Comment le maquillage peut être naturel, nutritif et amusant pour votre peau

Blog door mia

C’est ainsi que le maquillage peut être naturel, nutritif et amusant pour votre peau.
Et tout ça en même temps.

Oui, cela semble invraisemblable. Je le pensais aussi. Jusqu’à ce que je fasse le grand saut et que je voie de mes propres yeux comment ma peau a changé pour le mieux. Je parle, bien sûr, du maquillage biologique. Oui, parlons-en.

Mia

Ce n’est que récemment que j’ai commencé à examiner attentivement le type de produits que j’achète et ce qu’ils contiennent exactement. Auparavant, je m’en fichais tout simplement : du moment que je pouvais me le permettre et qu’il faisait son travail. Mon porte-monnaie en était ravi, mais ma peau l’était moins.

Je souffrais d’acné et les cicatrices sur mon visage montrent que c’était un problème assez sérieux. Aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup d’acné visible et je pense (je suis presque sûre) que c’est parce que j’ai changé radicalement ma routine de soins de la peau. Bien sûr, j’ai des éruptions de temps en temps et ma peau n’est jamais complètement lisse et sans imperfections, mais ce n’est plus si grave que j’ai honte de montrer mon visage naturel.

Aujourd’hui, je ne veux utiliser que des produits en lesquels j’ai confiance et dont je sais exactement ce qu’ils contiennent. Parce que la peau est le plus grand organe de l’être humain et que les produits qu’on lui applique finissent aussi dans son corps. Et j’ai réalisé à un moment donné que je n’aimais pas l’idée d’introduire volontairement des toxines dans mon corps et que j’étais prête à payer un prix plus élevé pour des produits qui fonctionnent vraiment et qui sont en accord avec mes convictions, parce que l’idée même des tests sur les animaux, par exemple, me rend tout simplement malade.

Cela a stimulé mon comportement en matière de maquillage de manière positive ; le fait que les produits soient plus chers m’a incitée à les utiliser avec beaucoup plus de parcimonie. Au lieu de me couvrir tout le visage, je ne couvre désormais que les zones qui me font vraiment peur et il m’arrive même de sortir sans maquillage. Il y a deux ans encore, je n’aurais jamais fait cela.

En ce qui concerne les produits de maquillage, je n’utilise que trois produits : la Master Radiance Base, le “Un” Cover-Up et un peu de mascara. Ces produits me permettent d’obtenir la peau éclatante que je souhaite, de couvrir les imperfections et de mettre en valeur les traits de mon visage afin d’obtenir un look sain et naturel. Parce que je suis humaine aussi et que j’ai mes insécurités et que je n’aime pas avoir des cernes sous les yeux ou être assaillie par les boutons. Et j’aspire à un éclat sain, surtout pendant les mois froids de l’hiver, lorsque ma peau peut paraître incroyablement terne.

Ma routine est très simple et se déroule comme suit : Je commence par appliquer la Master Radiance Base en forme de 3 sur mon visage et sur le bout de mon nez. Je n’ai jamais vraiment su ce qu’étaient les highlighters et les bronzers, mais j’ai vu cette technique quelque part et elle fonctionne pour moi. De plus, on me complimente régulièrement sur l’éclat de ma peau, ce qui me donne la satisfaction de faire quelque chose de bien 😉

39,00

Ensuite, j’utilise le “Un” Cover-Up et j’en applique un peu sous mes yeux et sur les taches rouges, l’acné et toute irrégularité. La teinte que vous utilisez n’est en fait pas très pertinente, car ce correcteur s’adapte très bien à votre carnation. Donc si vous avez du mal à choisir la bonne teinte, ne paniquez pas, lisez attentivement les descriptions des couleurs et choisissez celle qui, selon vous, correspondra le mieux à votre peau. Et si vous choisissez la “mauvaise” teinte, découvrez la magie de la façon dont le correcteur pénètre dans votre peau et couvre ce que vous voulez couvrir sans paraître artificiel. J’utilise une teinte qui peut être un peu plus foncée que mon teint réel, mais qui ne me donne pas l’air artificiel ou orange. J’aime appliquer le correcteur et le laisser reposer un peu avant de l’estomper, pour lui donner le temps de s’harmoniser avec mon teint.

En outre, associé à la Master Radiance Base, l’anti-cernes est exactement ce que je veux et ce dont j’ai besoin. Il couvre et fait briller, mais de façon naturelle. C’est pourquoi je recommande vraiment d’utiliser ces produits en association pour obtenir le meilleur résultat.

Je termine ces étapes avec du mascara. J’ai des cils naturellement très foncés et recourbés, donc je n’en ai pas vraiment besoin, mais comme je l’ai déjà dit, j’aime accentuer mes traits et, secrètement, je suis très fière de mes cils, donc je ne veux pas les cacher 🙂

Vous pensez peut-être maintenant : se maquiller ne peut pas être bon pour votre peau. Mais ne vous inquiétez pas, ces produits ne contiennent que les ingrédients les plus propres que vous pourriez manger. Ne vous inquiétez donc pas des éruptions cutanées, des pores bouchés ou de la sécheresse de la peau due au maquillage. Avec ces produits, votre peau est hydratée et protégée. Du moins, d’après mon expérience, je n’ai eu aucun problème avec ma peau, qui est très sensible aux éruptions cutanées et aux pores obstrués, TRÈS sensible. Et aussi, j’avais l’habitude d’avoir beaucoup de plaques rouges et sèches sur mon visage parce que mon maquillage le déshydratait et je le recouvrais avec le même maquillage pour dissimuler la rougeur, donc j’étais enfermée dans une spirale descendante. Depuis que j’utilise le produit “Un” Cover up, je n’ai plus jamais eu ce genre de problème.

Permettez-moi également de dire qu’il n’y a pas une seule bonne façon de se maquiller. Elle est différente pour chacun. Une personne ne quittera pas la maison sans une couche complète et soignée de maquillage tandis qu’une autre se contente d’un peu de mascara et d’un peu de couleur sur les joues ou apprécie son visage naturel, c’est l’affaire de chacun. Et c’est très bien ainsi.

Je continue également à expérimenter différents produits et à chercher comment le maquillage fonctionne exactement, car je suis encore une andouille dans ce domaine. En fait, c’est ce qui est amusant avec les soins de la peau et le maquillage : il faut faire des essais et des erreurs et expérimenter ce qui vous convient vraiment, mais vous aurez ce sentiment de satisfaction extrême lorsque vous aurez trouvé les produits parfaits après une longue recherche.

More blogs from Mia

Nouveau
25,00
Nouveau
25,00
74,00
30,00
28,00
53,00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

How makeup can be natural, nutritious & fun for your skin

Blog door mia

This is how makeup can be natural, nutritious & fun for your skin.
And all that at the same time.

Yes, it sounds implausible. I thought so too. Until I took the plunge and experienced with my own eyes how my skin changed for the better. I am, of course, talking about organic makeup. Yes, let’s talk about it.

Mia

I have actually just recently started to take a really good look at what kind of products I buy and what exactly they contain. Before, I simply didn’t care: as long as I could afford it and did its job. My wallet loved it but my skin was less happy.

I used to suffer from acne and the scars on my face show that it was quite a serious problem. Right now there’s not a lot of acne visible anymore and I think (I’m almost sure) it’s because I changed my skincare routine drastically. Of course I breakout every now and then and my skin is never completely smooth and blemish free but it’s no longer so bad that I’m ashamed to show my natural face.

Now I only want to use products that I trust, that I know exactly what is in them. Because your skin is your largest organ and the products you put on, end up in your body as well. And I realised at a certain point that I didn’t like the idea of voluntarily putting toxins into my body and that I was prepared to pay a higher price for products that really work and that are in line with my beliefs, because the whole idea of animal testing for example, simply makes me sick.

This stimulated my makeup behaviour in a positive way; the fact that the products were more expensive made me use them much more sparingly. Instead of covering my whole face, I now only covered the areas that I was really insecure about and sometimes I even go out without makeup. Until two years ago, I really wouldn’t have done that.

As far as makeup products are concerned, I really only use 3 products: the Master Radiance Base, the “Un” Cover-Up and some Mascara. These products ensure that I get the glowing skin I want, that blemishes are covered and that my facial features are highlighted so that I just have a healthy, natural look. Because I’m human too and I have my insecurities and I don’t like it when I have dark circles under my eyes or am besieged by pimples. And I yearn for a healthy glow, especially in the cold winter months, when my skin can look incredibly lifeless.

My routine is very simple and goes like this: I start by applying the Master Radiance Base in the 3-shape on my face and on the tip of my nose. I never really knew much about highlighters and bronzers but I saw this technique somewhere and it works for me, plus, I regularly get compliments that my skin is glowing, which gives me satisfaction that I am doing something right 😉

 

Then I use the “Un” Cover-Up and apply a little under my eyes and on red spots, acne and any unevenness. What shade you use is actually not very relevant, because this concealer adapts very well to your skin tone. So if you’re having trouble choosing the right shade, don’t panic, read the colour descriptions carefully and choose what you think will match your skin the most. And if you do choose the “wrong” shade, experience the magic of how the concealer penetrates your skin and covers what you want to cover without looking unnatural. I use a shade that might be a bit darker than my actual skin tone too, but it doesn’t make me look unnatural or orange. I like to apply the concealer and let it sit for a little bit before I blend it in, to give it some time to become one with my skintone.

Also, in combination with the Master Radiance Base, the concealer is exactly what I want and need. It covers and shimmersbut in a natural way. So that’s why I really recommend using these products in combination to achieve the best result.

I finish off these steps with some mascara. I have naturally very dark and curly lashes so I don’t really need much, but as I mentioned before, I like to accentuate my features and secretly I am very proud of my lashes so I don’t want to hide them 🙂

You might think now: putting makeup on, cannot be good for your skin. But worry not, these products only contain the cleanest ingredients that you basically could eat. So don’t worry about breaking out or clogged up pores or dry skin due to makeup, with these products, your skin actually gets hydrated and protected, amazing right? At least in my experience, I haven’t had any trouble with my skin, and my skin is really sensitive for breakouts and clogged up pores, REALLY sensitive. And also, I used to get a lot of red dry patches on my face because my makeup dehydrated it and I used to cover that up with the same makeup to conceal the redness, so I was locked up in a downward spiral. Since I’m using the “Un” Cover up, I have never experienced issues like this.

Let me also just say that there is not one right way to do makeup. It is different for everyone. One person will not leave the house without a full, neat layer of makeup while another has enough with a little mascara and some colour on the cheeks or enjoys his or her natural face, that is everyone’s business. And it is all completely fine.

I’m also still experimenting with different products and I’m still researching how makeup exactly works because I’m still a dummy in that area. And actually, that’s the fun of skincare and make-up; a bit of trial and error and experimenting with what really suits you but you will get that extremely satisfied feeling when you have found the perfect products after a long search.

 

More blogs from Mia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *