La Pleine Lune

lune. Il peut se refléter très élégamment sur l’eau ou jeter un coup d’œil fantomatique à travers les arbres. Quel que soit le décor, la lune attire l’attention. Mais ce que la lune me fait, c’est ce qui m’intéresse. Dès que la lune a sa plus belle forme ronde et pleine, les émotions me parcourent. Quelques jours avant la pleine lune, elle commence, je deviens très irritable et mes émotions deviennent beaucoup plus fortes.

J’ai, normalement, un rythme de sommeil très régulier ; je me couche chaque soir à peu près à la même heure et mon horloge interne, me réveille chaque matin à peu près à la même heure, mais pendant la pleine lune, ma fidèle horloge interne, est complètement perturbée. Puis, tout d’un coup, je ne m’endors plus aussi facilement, je ne trouve plus du tout une position de sommeil confortable et je reste au lit pendant des heures, et soudain, j’ai beaucoup de mal à me lever le lendemain matin.

Avant de m’endormir, j’essaie toujours de me détendre le plus possible en prenant un livre, en buvant une tasse de thé et en créant une atmosphère apaisante à l’aide de bougies et de l’odeur de la lavande, car il n’y a aucune odeur qui soit aussi apaisante et soporifique pour moi. Mais choisissez un parfum qui vous plaît et qui vous détend (si vous souffrez aussi de la pleine lune ou si vous êtes un dormeur difficile)

C’est le moment où je dois m’accorder plus d’attention et me faire un peu plaisir. Je dors moins bien, donc je me sens aussi moins bien. Un peu plus d’attention à soi-même vous fait au moins vous sentir mieux sur le plan émotionnel. Prenez un bain, écoutez de la musique tout en portant un joli masque, regardez votre film préféré tout en vous faisant une manucure ou achetez vos biscuits préférés et autres friandises (ou faites-les vous-même !). Une journée n’a que 24 heures, passez-la bien ! Le temps que nous passons à faire défiler les médias sociaux devrait être utilisé pour nous faire vraiment plaisir, cela vous rendra beaucoup plus heureux!

Vous pensez peut-être que tout cela est absurde, mais une étude de l’université de Bâle en Suède a établi un lien entre la pleine lune et les problèmes de sommeil. 33 personnes, ignorant le but de la recherche, ont été testées. Ils ont dormi dans une chambre (dans laquelle, soit dit en passant, aucun clair de lune ne brillait) et tous leurs comportements de sommeil ont été analysés, y compris leurs mouvements oculaires et la production de mélatonine. En moyenne, les sujets ont mis cinq minutes de plus pour s’endormir, ont dormi 20 minutes de moins, le sommeil profond a diminué de 30 % et la production de mélatonine a également diminué. On ne sait pas encore exactement pourquoi nous dormons moins bien pendant la pleine lune. Cependant, il est fermenté qu’il est lié au fait que les prédateurs sont plus actifs pendant la pleine lune parce qu’il y a plus de lumière lunaire à ce moment-là et que nous, en tant qu’humains, devrions nous méfier davantage du danger, mais bien sûr c’était il y a des siècles.

Quelle que soit la raison, la pleine lune peut être un point très difficile pour certaines personnes et peut fortement influencer la vie quotidienne, car une bonne nuit de sommeil joue un grand rôle dans notre santé. Heureusement, cela n’arrive qu’une fois par mois et, avec un peu de chance, ce n’est pas toujours aussi extrême que l’autre fois. De plus, maintenant, chaque mois, vous avez une bonne excuse pour manger un morceau de chocolat sans vous sentir coupable 😉

Source info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

Full Moon Gloom

The sparkling stars would not be the stars without the presence of the mysterious moon. It can reflect very elegantly on the water or spookily peek through the trees. Whatever the setting, the moon is an eye-catcher. But what the moon mainly occupies me, is what it is doing to me, mentally and physically. As soon as the moon has its most beautiful full, round shape, my emotions are going crazy. A few days before the full moon, it begins; I become very irritable and my emotions become much stronger.

Normally I have a very regular sleeping rhythm; I go to bed at about the same time every night and my internal clock, wakes me up every morning at about the same time, but during the full moon, my loyal internal clock, is completely disturbed. Then all of a sudden I don’t fall asleep so easily anymore, I can’t find a comfortable sleeping position at all and I lie in bed for hours and suddenly I have extreme difficulty getting out of bed the next morning.

Before I go to sleep, I always try to relax myself as much as possible by grabbing a book, drinking a cup of tea and creating a soothing atmosphere with the help of candles and the scent of lavender, because there is no smell that is so calming and soporific for me. But choose a scent that you like and make you feel at ease (if you also suffer from the full moon or if you are a difficult sleeper).

This is therefore the time when I need to pay more attention to myself and pamper myself a little. I sleep worse, so I also FEEL worse. A little extra attention to yourself, makes you feel better, at least emotionally. Take a bath, listen to music while spoiling yourself with a nice facemask, watch your favourite movie while giving yourself a manicure or buy your favourite cookies and other treats (or make them yourself!). A day has only 24 hours, spend it well! The time we spend scrolling on social media should be used to really pamper ourselves, that will make you a much happier person!


Now, you may think this is all nonsense, but a study by the Basel University in Sweden did find a connection between the full moon and sleeping problems. 33 people, unaware of what the research was about, were tested. They slept in a room (in which no moonlight was visible by the way) and all their sleeping behaviour was analysed, including their eye movements and the production of melatonin. On average, the subjects took five minutes longer to fall asleep, slept 20 minutes shorter, their deep sleep decreased by 30% and the production of melatonin also dropped. Exactly why we sleep worse during the full moon is still unclear. It is suspected that it has to do with the fact that predators are more active during the full moon because there is more moonlight and we as humans should be more wary of danger, but obviously, this occurred centuries ago.

Whatever the reason may be, the full moon can be a very difficult issue for some people and can have a major impact on daily life, since a good night’s sleep plays a major role in our health. Fortunately, this only happens once a month and with a bit of luck, it is not every time as intense as the other time. Plus, now you have a good excuse to eat a piece of chocolate without feeling guilty, just blame it on the moon 😉

Source info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *