Comment choisir un sérum pour le visage et ce qu’il faut rechercher

Notre suggestion pour une routine quotidienne se présente généralement comme suit : laver la peau avec un nettoyant doux, appliquer un sérum, puis une crème hydratante par-dessus.

Nous ne suggérons pas d’utiliser des sérums uniquement parce qu’il s’agit de quelque chose de fantaisiste à ajouter à votre routine, mais parce que le choix du bon sérum peut faire toute la différence pour tout type de peau. Mais quels sont les facteurs les plus importants pour déterminer comment choisir des sérums pour le visage qui conviennent à votre peau ?

Une nécessité pour les soins de la peau

En fait, nous avons discuté de nos habitudes en matière de soins de la peau (quelle surprise, n’est-ce pas ?) et la plupart d’entre nous ont convenu que le sérum que nous utilisons est le seul produit pour lequel nous faisons des folies.

Pourquoi ai-je besoin d’un sérum pour le visage ?

Parce qu’avec un peu d’effort, on peut concocter un bon nettoyant et une bonne crème hydratante dans notre cuisine, mais un bon sérum biologique nécessite un mélange précis d’ingrédients et un sérum fait maison peut être difficile à conserver et à garder constant. Nous sommes tous d’accord pour faire confiance aux experts pour cette partie de notre routine de soins de la peau.

28,0069,00
24,0059,00
50,00117,00
Rupture de stock
28,0069,00

Qu’est-ce qu’un sérum pour le visage et quel est son rôle ?

Un sérum pour le visage est un produit de soin concentré qui regorge de nutriments pour votre peau.

Il s’agit généralement d’une formule aqueuse (à base d’eau) contenant une infusion dense d’ingrédients pour cibler un élément spécifique comme les ridules, les rides ou les taches brunes. Parce qu’ils sont si riches en nutriments, un petit peu suffit pour faire un bon bout de chemin.

Quelle est la meilleure façon d’appliquer un sérum pour le visage ?

La meilleure façon d’utiliser un sérum est après le nettoyage (et la tonification si vous utilisez un toner dans votre routine) et juste avant votre crème hydratante.

Ce type de produit est facilement absorbé par la peau. Vous devez donc l’appliquer avant votre crème hydratante pour que le sérum puisse être entièrement absorbé par votre peau. Ensuite, vous appliquez votre crème hydratante par-dessus pour aider votre peau à absorber tous les composants nourrissants.

Avant tout, un sérum est un hydratant. Étant donné que sa base est aqueuse et qu’il ne contient que peu ou pas d’huiles, le rôle d’un sérum est d’ajouter de l’eau. Commençons par ce que cela signifie.

Quelle est la différence entre un hydratant et une crème hydratante ?

Dans l’industrie des soins de la peau, les termes “hydratation” et “humidité” sont souvent utilisés de manière interchangeable. Bien qu’ils soient intimement liés et qu’ils soient tous deux essentiels à la santé optimale de la peau, ce n’est pas du tout la même chose.

Huile ou eau ?

Le terme d’hydratation fait référence à la teneur en eau de la peau, tandis que le terme d’hydratation fait référence aux huiles présentes dans la peau. Lorsque vous utilisez un sérum, vous ajoutez de l’eau à la peau. La peau est ainsi repulpée, ce qui permet à la crème hydratante d’être mieux absorbée et plus profondément, ce qui est très bénéfique pour les personnes ayant une peau sèche.

Pas seulement pour les peaux sèches

Un sérum hydratant est donc idéal pour les personnes à la peau grasse, car il réduit l’apparence des pores et aide la peau à absorber les huiles naturelles qu’elle produit.

Nous aimons rappeler que notre peau est une barrière vivante qui définit ce qui est nous et ce qui ne l’est pas. Notre corps étant composé d’environ 80 % d’eau et la peau étant le dernier organe à recevoir des nutriments en interne, il est important de lui donner ce coup de pouce d’hydratation externe également.

Ce qu’il faut rechercher dans un sérum pour le visage

Le fait de savoir que votre sérum est le coup de fouet qui aide à équilibrer votre peau est génial car il vous donne un produit sur lequel vous pouvez vous concentrer lorsque vous réfléchissez à vos objectifs en matière de soins de la peau. Voici quelques éléments à prendre en compte dans le choix d’un sérum pour le visage.

Ingrédients propres

Clean Earth-based ingredients are important for any face serum
Il est important que tout sérum pour le visage contienne des ingrédients propres, issus de la terre.

Nous pensons qu’il est important d’utiliser des produits d’origine naturelle pour l’ensemble de votre routine, mais comme votre sérum est conçu pour être le produit le plus absorbé de votre routine, il est particulièrement important de vérifier les ingrédients.

Un sérum est aqueux et notre corps est comme une éponge pour les produits à base d’eau, nous devons donc faire preuve de diligence raisonnable en ce qui concerne les ingrédients de ce produit. Ce que vous ne voulez pas trouver, ce sont des conservateurs synthétiques ou des ingrédients à base de pétrole.

Un hydratant

Aloe vera is an awesome base ingredient for serum
L’aloe vera est un excellent ingrédient de base pour les sérums.

Cela va sans dire, mais si vous utilisez un produit hydratant, vous devez vous assurer qu’il contient des ingrédients qui apportent de l’eau à la peau !

L’aloe vera est un excellent ingrédient de base pour un sérum car c’est comme utiliser un petit paquet d’eau qui reste assez longtemps pour être absorbé par la peau. C’est aussi une plante extraordinaire, riche en acides aminés, en minéraux et en enzymes, qui peut être utilisée pour infuser d’autres ingrédients extraordinaires dans la peau !

Un Humectant

Vérifiez toujours que votre sérum contient un humectant. Un humectant est un ingrédient qui attire l’eau et contribue à maintenir l’hydratation en repulpant la peau afin qu’elle puisse absorber davantage de nutriments et vous donner l’apparence de plénitude que vous recherchez.

L’acide hyaluronique est un ingrédient idéal dans un sérum car il est capable de retenir environ 1000 fois son poids en eau et, comme il est présent naturellement dans le corps, il est facilement absorbé par la peau.
absorbed by the skin.

Antioxydants

Vitamin C playing a key role in lighten and brighten your skin
La vitamine C joue un rôle clé dans l’éclaircissement et la luminosité de votre peau.

Les sérums sont un excellent produit à utiliser pour tout type de préoccupation anti-âge. Il est bien connu que les antioxydants combattent les facteurs de stress environnementaux et comme il a été démontré que ces facteurs de stress augmentent l’apparence du vieillissement, vous voulez que votre sérum les combatte directement.

Vous devez également examiner l’objectif général de votre sérum et faire des recherches sur les ingrédients ou les parties des mélanges qui sont infusés en plus.

Si vous cherchez à éclaircir ou à illuminer votre peau, un sérum riche en vitamine C est essentiel. Si vous recherchez un sérum axé sur les rides et ridules/anti-âge, vous devez rechercher des ingrédients apaisants et vous assurer que vous n’ajoutez pas de produits chimiques susceptibles de déshydrater votre peau au fil du temps.

Comment choisir le bon sérum pour le visage ?

L’une des principales questions que nous recevons lorsqu’il s’agit d’aider les gens dans leur routine concerne le choix de leur sérum.

Concentrez-vous sur vos objectifs en matière de soins de la peau

Nous passons beaucoup de temps à orienter les gens vers des produits qui les aident à atteindre leurs objectifs en matière de soins de la peau et le choix d’un sérum semble toujours être un point faible.

Ce n’est pas grave, nous sommes là pour ça ! Nous commençons toujours par la question générale suivante : “Quel est votre principal objectif en matière de soins de la peau ?” car un sérum pour le visage est le produit qui permet de cibler les objectifs.

Un à la fois !

Nos sérums pour le visage ont différentes fonctions et, bien qu’ils soient tous à base d’aloès et très hydratants pour la peau, nous constatons que de nombreuses personnes optent pour plusieurs d’entre eux.

Bien que nos sérums soient doux, ils sont assez puissants en termes de plantes infusées. Si vous en utilisez plusieurs, nous vous recommandons d’interchanger les produits entre le matin et le soir plutôt que de les mélanger dans une même application.

24,0059,00

Anti-Aging Serum

Le sérum anti-âge agit pour apaiser la sensation d’inflammation et repulper la peau afin de réduire l’apparence des rides et ridules.

L’acide hyaluronique hydrate, tandis que les extraits de plantes buddleja davidii et edelweiss protègent la peau des facteurs de stress environnementaux. Ce sérum est idéal pour tous les types de peau, en particulier les peaux sensibles.

Citrus Stem Cell Serum

Le sérum aux cellules souches d’agrumes rajeunit la peau et fournit une puissante activité antioxydante pour aider à promouvoir une belle peau.

Il est formulé à base d’uva ursi, de racine de réglisse et de baie d’amla pour donner à la peau une apparence jeune, vibrante et radieuse. Ce sérum est idéal pour raviver l’apparence d’une peau terne et aider à éclaircir l’apparence des taches sombres – regardez les amateurs de soleil !

28,0069,00
50,00117,00

Wild Fruit Serum

Le sérum aux fruits sauvages est le premier sérum de la collection Wild Alchemy, notre ligne de luxe, et il est fait pour tout faire !

Il illumine, hydrate et aide à tonifier les peaux vieillissantes. C’est un sérum complet avec des ingrédients comme la prune de kakadu et la renouée qui sont excellents pour les peaux sensibles mais très rajeunissants et embellissants.

Probiotic Serum with Tremella – Bio Facial Elixir

Le sérum probiotique à la trémelle soutient les défenses naturelles de votre peau grâce à un mélange concentré de probiotiques revitalisants pour la peau. La Tremella, un champignon puissant, plonge votre peau dans une hydratation profonde.

Il convient à tous les types de peau. Il contient des plantes riches en minéraux et en antioxydants aux propriétés apaisantes qui aident à soulager les sensibilités et à ramener la peau à un état d’équilibre.

Rupture de stock
28,0069,00
annmarie skincare gianni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

How to Choose Face Serums & What to look for

Our suggestion for a daily routine typically goes something like this: wash with a gentle cleanser, apply a serum, and then a moisturizer on top.

We don’t suggest using serums just because they’re something fancy to add to your routine, we suggest it because choosing the right one can make all the difference for any skin type. But what are the most important factors in determining how to choose face serums that go well with your particular skin?

A Skin Care Necessity

In fact, we were chatting about our skin care routines (big surprise there, right?) and most of us agreed that the serum we use is the one thing we will splurge on.

Why do I need a face serum?

Because, with enough effort, a good cleanser and moisturizer can be concocted in our kitchens but a good organic serum takes a precise blend of ingredients and a homemade serum can be difficult to preserve and difficult to keep consistent. We all agree we’ll trust the experts for this part of our skin care routine.

28,0069,00
24,0059,00
50,00117,00
Out of stock
28,0069,00

What is Face Serum and What Does it Do?

A face serum is a concentrated skin care product that is full of nutrients for your skin.

It is typically an aqueous (water) based formula with a dense infusion of ingredients to target something specific like fine lines, wrinkles, or dark spots. Because they’re so jam-packed with nutrients, a little bit goes a long way.

What is The Best Way to Apply Face Serum?

The best way to use a serum is after cleansing (and toning if you use a toner in your routine) and right before your moisturizer.

This type of product is easily absorbed by the skin so you want to apply it before your moisturizer so the serum can absorb fully into your skin. Then your moisturizer is applied on top of that to help your skin soak up all the nourishing components.

First and foremost, a serum is a hydrator. Since it has an aqueous base with little to no oils in it, a serum’s function is to add water. So let’s start with what that means.

What’s the Difference Between a Hydrator and a Moisturizer?

In the skin care industry, the terms ‘hydration’ and ‘moisture’ are often used interchangeably. While they are intricately related and each are vital for optimal health of the skin, they aren’t the same thing at all.

Oil vs. Water

The term hydration refers to the water content in the skin while moisture refers to oils in the skin. When you use a serum, you add water to the skin. This plumps up the skin so that the moisturizer you put on top of it can absorb better and deeper, making it really beneficial for those of you working with dry skin.

Not Just For Dry Skin

At the same time, plumping the skin also reduces the appearance of pore size, so a hydrating serum is awesome for those of you with oily skin because it both reduces the appearance of the pores and helps the skin absorb the natural oils that it creates.

We like the reminder that our skin is a living barrier that defines what is us and what isn’t. Since our bodies are made up of about 80% water and the skin is the last organ to receive nutrients internally, it’s important to give it that external hydration boost too.

What to Look for in a Face Serum

Knowing that your serum is the power punch that helps to balance your skin is awesome because it gives you a product to hone in on when you’re thinking about what your skin care goals are. Here are a few things you want to make sure to look for when choosing a face serum.

Clean Ingredients

Clean Earth-based ingredients are important for any face serum
Clean Earth-based ingredients are important for any face serum

We think it’s important to use Earth-based products for your whole routine, but because your serum is made to be the most absorbed product in your routine, it’s extra important to check out the ingredients.

A serum is aqueous and our bodies are like sponges for water-based things, so we need to do our due diligence with the ingredients on this one. What you don’t want to find is synthetic preservatives or petroleum based ingredients.

A Hydrator

Aloe vera is an awesome base ingredient for serum
Aloe vera is an awesome base ingredient for serum

This goes without saying but if you’re using a hydrating product, you want to make sure that there are ingredients that add water to the skin!

Aloe vera makes an awesome base for a serum because it’s like using a little packet of water that sticks long enough to absorb into the skin. It’s also an amazing plant that’s high in amino acids, minerals, and enzymes plus it can be used to infuse other amazing ingredients into the skin!

A Humectant

Always check your serum for the humectant. A humectant is an ingredient that attracts water and helps to secure moisture by plumping the skin so that it can absorb more nutrients to give you the appearance of fullness you’re looking for.

Hyaluronic acid is an ideal ingredient to see in a serum because it is able to hold about 1000 times its weight in water, and since it’s found naturally in the body, it’s easily absorbed by the skin.

Antioxidants

Vitamin C playing a key role in lighten and brighten your skin
Vitamin C playing a key role in lighten and brighten your skin

Serums are a great product to use for any sort of anti-aging concern. It’s well known that antioxidants combat environmental stressors and since these stressors have been shown to increase the appearance of aging, you want your serum to be directly combating them.

You also want to look at the general focus of your serum and do research on the extra infused ingredients or parts of the blends.

If you’re working to lighten or brighten your skin, a serum high in vitamin C is key. If you’re looking for a serum geared toward fine lines and wrinkles/anti-aging, you want to search for ingredients that are soothing and make sure that you’re not adding chemicals that can dehydrate your skin over time.

How to Choose the Right Face Serum?

One of the main questions that we get when it comes to helping people with their routine has to do with their choice of serum.

Focus In On Your Skin Care Goals

We spend a lot of time directing people to products that help them work toward their skin care goals and making the serum choice always seems to be where people get a bit stuck.

That’s okay, that’s what we’re here for! We always start with the general question, “what is your main skin care goal?” because a facial serum is the product for targeting goals.

One At a Time!

Our face serums do have different functions and though they’re all aloe based and very hydrating for the skin, we find that many people opt for more than one of them.

While our serums are gentle, they pack a pretty heavy punch in terms of the botanicals we infuse. We recommend that if you are using more than one of them, interchange products between morning and evening rather than mixing them together in an application.

24,0059,00

Anti-Aging Serum

The Anti-Aging Serum works to soothe the feeling of inflammation and plump up the skin to reduce the appearance of fine lines and wrinkles.

Hyaluronic acid hydrates, while the herbal extracts buddleja davidii and edelweiss protect skin from environmental stressors. This serum is great for all skin types, especially sensitive skin.

Citrus Stem Cell Serum

The Citrus Stem Cell Serum rejuvenates skin and provides powerful antioxidant activity to help promote beautiful skin.

It is formulated with uva ursi, licorice root and amla berry to deliver youthful, vibrant and radiant looking skin. This serum is ideal for reviving the look of dull skin and helping lighten the appearance of dark spots—looking at you sun lovers!

28,0069,00
50,00117,00

Wild Fruit Serum

The Wild Fruit Serum is the first serum from the Wild Alchemy Collection, our luxury line, and it’s made to do it all!

It brightens, hydrates, and helps tone aging skin. It’s a full-functioning serum with ingredients like kakadu plum and knotweed that are great for sensitive skin but very rejuvenating and beautifying.

Probiotic Serum with Tremella – Bio Facial Elixir

The Probiotic Serum with Tremella works to support your skin’s natural defenses with a concentrated blend of skin-reviving probiotics. Tremella, a powerful mushroom, immerses your skin with deep hydration.

It works for all skin types, containing herbs that are rich in minerals and antioxidants with soothing properties to help ease sensitivities and bring skin back to a state of balance.

Out of stock
28,0069,00
annmarie skincare gianni

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.