The Kahina Cream Team!

laurel skin

THE KAHINA™ CREAM TEAM

Les besoins de la peau en matière d’hydratation peuvent varier d’un jour à l’autre. Que vous ayez besoin d’un toucher léger ou d’une hydratation intense, nous avons la lotion ou la crème pour donner à la peau le coup de pouce hydratant et repulpant dont elle a besoin.

Les versions synthétiques des émulsifiants (qui lient l’eau et le pétrole) sont courantes, mais en vérité, beaucoup d’entre elles contiennent des sous-produits du pétrole qui donnent à votre peau une sensation d’hydratation temporaire car ils recouvrent la couche extérieure de votre peau, mais ils ne font rien pour favoriser une peau saine. Nos versions entièrement naturelles donnent des crèmes et des lotions qui rivalisent avec toutes les versions de luxe (vous avez dit Crème de la Mer ?) et qui agissent en fait pour protéger, réparer et maintenir une peau saine.

Chacune de nos émulsions contient des humectants ajoutés pour attirer l’humidité en profondeur dans la peau, des beurres et des cires végétales qui forment une barrière protectrice en surface, ainsi que vos huiles végétales nourrissantes préférées comme l’huile d’argan et l’huile de graines de figue de Barbarie. Chacune d’entre elles apporte de l’humidité à des degrés divers et protège la peau des polluants environnementaux tout en l’empêchant de se dessécher. Toutes sont excellentes en soi, mais nous vous recommandons de les superposer à l’huile de votre choix pour une hydratation et des antioxydants supplémentaires.

Facial Lotion

Cette lotion nourrissante, mais facilement absorbée, combine le beurre de karité avec l’huile d’argan et la cire d’abeille pour un hydratant simple qui convient à tous les types de peau. L’hyaluronate de sodium attire l’humidité en profondeur dans la peau, où elle est scellée par notre beurre de karité biologique de haute qualité provenant d’une coopérative de femmes en Ouganda. L’extrait de pépins de framboise ajoute une protection antioxydante supplémentaire.

La lotion faciale KAHINA matifie la peau après l’application de l’huile et constitue une excellente base de maquillage. Cette lotion non parfumée constitue une excellente solution pour les personnes ayant une peau sensible et pour tous ceux qui recherchent un hydratant simple pour nourrir et protéger.

Face cream

Bien que cette crème soit plus riche, ne vous y trompez pas ! Sa texture luxueuse est facilement absorbée par la peau pour agir directement et n’obstrue pas les pores. Formulée à base d’aloe vera, calmant et anti-inflammatoire, la crème pour le visage KAHINA est une crème veloutée qui incorpore les propriétés anti-âge du resvératrol et des polyphénols du raisin rouge en combinaison avec l’huile d’argan pour raffermir et lifter, minimiser l’apparition des rides et ridules et hydrater pour une peau plus lisse et plus douce.

Pour ceux qui recherchent un hydratant de luxe qui combat efficacement les signes de vieillissement, cette crème peut être utilisée jour et nuit pour hydrater et réparer. Parfumée à la rose, au géranium, à la lavande, au néroli, au tanaisie bleu et au bois de santal pour relaxer et apaiser.

 

Moisture Mask

Il s’agit d’un masque riche, semblable à une crème, pour les peaux les plus sèches. Utilisez ce traitement de nuit pour hydrater et repulper la peau en profondeur, réduire les rougeurs et affiner le teint et la texture de la peau. Les sucres naturels agissent pour augmenter les réserves d’eau de la peau et améliorer la fonction de barrière de la peau. Les huiles d’argan et de figue de Barbarie fournissent des acides gras essentiels, des vitamines et de puissants antioxydants pour neutraliser les radicaux libres qui contribuent aux signes du vieillissement. Le resvératrol et les polyphénols du raisin rouge offrent une protection puissante contre le vieillissement de la peau. L’extrait de champignon apaise la peau et réduit les rougeurs. Pour de meilleurs résultats, utiliser comme masque de sommeil ou laisser agir pendant 15 minutes et enlever l’excès de tissu.

Pour ceux qui recherchent un traitement hydratant et repulpant en profondeur. Parfumée à la rose, au géranium, à la lavande, au néroli, au tanaisie bleu et au bois de santal pour relaxer et apaiser.

 

Brightening Serum

Il s’agit techniquement d’un sérum de traitement formulé pour réduire la décoloration et augmenter l’éclat, mais comme il s’agit d’une émulsion qui peut également être utilisée pour une humidité légère et facilement absorbée, nous avons décidé de l’inclure ici. Il s’agit de notre émulsion la plus légère pour ceux qui recherchent la touche d’humidité la plus brillante. Le beurre de karité hydratant et protecteur, l’huile d’argan et le hyaluronate de sodium s’associent à la jonquille de mer et à l’algue wakamé japonaise pour renforcer l’éclat et unifier le teint de la peau. Des maquilleurs célèbres nous ont dit que c’est leur première couche d’hydratation avant l’application du maquillage.

Parfait pour les personnes à la peau plus grasse qui recherchent une émulsion légère et pour tous ceux qui cherchent à corriger les taches brunes résultant des cicatrices d’acné et de l’exposition au soleil.

Remarque : la peau sèche est souvent confondue avec la peau déshydratée, qui manque d’eau et non de sébum. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau pour aider à garder une peau pulpeuse. Ces produits sont également très utiles pour attirer et retenir l’hydratation dans la peau.

Conseil : pour gagner du temps le matin, essayez de mélanger la lotion ou la crème pour le visage avec le fond de teint de votre choix.

 

 

THE SCIENCE OF ARGAN OIL

L’huile d’argan brute que l’on trouve dans les produits de beauté Kahina Giving Beauty est composée d’un pourcentage élevé de vitamine E (plus de trois fois plus que l’huile d’olive) et de 80 % d’acides gras, dont des acides oméga 6 et oméga 9 difficiles à obtenir. D’autres composants essentiels à la promotion de la santé de la peau sont les polyphénols antioxydants, les composés de phytostérol et le squalène.

Les antioxydants et les acides gras de l’huile d’argan agissent ensemble pour aider à stopper l’inflammation et pour protéger et maintenir l’élasticité, la douceur et l’éclat de la peau. Les phytostérols aident à renforcer la barrière protectrice de la peau et sont également antiseptiques.

Le squalène est un lipide naturellement présent dans notre propre peau et extrêmement compatible avec elle, ce qui explique pourquoi l’huile d’argan est si facilement absorbée. La production de squalène de notre propre corps diminue à partir de 20 ans et sa reconstitution aide la peau à conserver son hydratation, tout en favorisant la régénération et l’oxygénation des cellules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Kahina Cream Team!

laurel skin

THE KAHINA™ CREAM TEAM

Skin’s moisture needs can vary daily. Whether you need a light touch or heavy duty moisture, we have the lotion or cream to give skin the softening, plumping moisture boost it needs.

Synthetic versions of emulsifiers (what binds water and oil together) are common, but the truth is many of these contain petroleum by-products that make your skin feel temporarily hydrated because they coat the outside layer of your skin, but they do nothing to support healthy skin. Our all-natural versions result in creams and lotions that rival any luxury version (did I hear you say Crème de la Mer?) and actually work to protect, repair and maintain healthy skin.

Each of our emulsions provide added humectants to draw moisture deeply into the skin, plant butters and waxes that provide a protective surface barrier, along with your favorite nourishing plant oils like Argan Oil and Prickly Pear Seed Oil. Each delivers moisture in varying degrees and protects skin from environmental pollutants while keeping skin from drying out. All are great on their own, but we recommend layering over the oil of your choice for added moisture and antioxidants.

Facial Lotion

This nourishing, yet easily absorbed lotion combines shea butter with argan oil and beeswax for a simple moisturizer suitable for all skin types. Sodium hyaluronate draws moisture deeply into the skin, where it is in sealed by our high quality organic shea butter sourced from a woman’s cooperative in Uganda. Raspberry seed extract adds additional antioxidant protection.

KAHINA Facial Lotion mattifies skin post oil application and makes an excellent primer for makeup. This unscented lotion makes an excellent solution for those with sensitive skin and anyone looking for a simple moisturizer to nourish and protect.

Face cream

While this is a richer cream, don’t be fooled! Its luxurious texture is easily absorbed by the skin to get right to work and won’t clog pores. Formulated with calming, anti-inflammatory aloe vera as its base, KAHINA Face Cream is a velvety cream that incorporates the anti-aging properties of resveratrol and polyphenols from red wine grapes in combination with argan oil to to firm and lift, minimize the appearance of fine lines and wrinkles and moisturize for smoother, softer skin.

For those seeking a luxurious moisturizer that effectively combats signs of aging, this cream can be used day and night to hydrate and repair. Scented with rose, geranium, lavender, neroli, blue tansy, and sandalwood to relax and calm.

 

Moisture Mask

This is a rich cream-like mask for the driest skin. Use this overnight treatment to deeply hydrate and plump skin, reduce redness, and refine skin tone and texture. Natural sugars work to increase skin’s water reserves and improve skin barrier function. Argan and prickly pear seed oils deliver essential fatty acids, vitamins and potent antioxidants to neutralize free radicals that contribute to signs of aging. Resveratrol and polyphenols in red wine grapes provide powerful protection against skin aging. Mushroom extract soothes skin and reduces redness. For best results use as a sleeping mask or leave on for 15 minutes and tissue off excess.

For those seeking a deeply moisturizing and plumping treatment. Scented with rose, geranium, lavender, neroli, blue tansy, and sandalwood to relax and calm.

 

Brightening Serum

This is technically a treatment serum formulated to reduce discoloration and boost radiance, but since it is an emulsion that can also be used for lightweight, easily absorbed moisture we’ve decided to include it here. This is our lightest weight emulsion for those seeking the breeziest touch of moisture. Moisturizing and protective shea butter, argan oil and sodium hyaluronate combine with sea daffodil and Japanese wakame seaweed to boost radiance and even skin tone. We’ve had it from celebrity makeup artists that this is their “go to” moisturizing primer before makeup application.

Perfect for those with oilier skin looking for a lightweight emulsion and anyone seeking to correct dark spots resulting from acne scars and sun exposure.

Note: Dry skin is often confused with dehydrated skin, which lacks water, not oil. Make sure you are drinking plenty of water to help keep skin plump. These products are also very helpful in attracting and locking hydration into skin.

Tip: To save time in the morning, try blending the Facial Lotion or Face Cream with the foundation of your choice.

 

 

THE SCIENCE OF ARGAN OIL

The raw argan oil found in Kahina Giving Beauty products is composed of a high percentage of vitamin E (more than three times as much as olive oil) and 80% fatty acids, including hard to obtain Omega 6 and Omega 9 acids. Other components key to promoting skin health include antioxidant polyphenols, phytosterol compounds, and squalene.

The antioxidants and fatty acids in argan oil work together to help stop inflammation and to protect and maintain skin elasticity, smoothness and radiance. Phytosterols help strengthen the protective skin barrier and are also antiseptic.

Squalene is a lipid that is naturally present in, and extremely compatible with, our own skin, which is why argan oil is so easily absorbed. Our body’s own squalene production declines starting at the age of 20 and replenishing helps skin retain its moisture, as well as supporting cell regeneration and oxygenation

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.