Racine de salsepareille : Avantages et utilisations

sarsaparilla root RMS

Racine de salsepareille : Avantages et utilisations

Les sociétés de cosmétiques et de soins de la peau ont développé de nombreux composés chimiques à ajouter à leurs produits. Ces produits chimiques peuvent être ajoutés dans le but d’améliorer la peau, mais le plus souvent, ils sont ajoutés pour préserver le produit et prolonger sa durée de conservation.

Tous les produits chimiques ne sont pas mauvais, bien sûr. Cependant, chez RMS Beauty, nous pensons qu’il existe tout simplement une meilleure solution. Nous recherchons des ingrédients vivants. Au lieu de recourir aux produits chimiques, nous formulons nos produits à partir d’ingrédients bruts, de qualité alimentaire, biologiques, sauvages et naturels, aussi proches que possible de leur état naturel.

Nos ingrédients vivants nous distinguent dans le secteur de la beauté propre. Notre recherche des ingrédients naturels les meilleurs et les plus efficaces nous conduit dans toutes les régions du monde pour découvrir ce que les cultures locales utilisent à partir de leurs ressources immédiates et facilement disponibles.

Un ingrédient végétal que nous avons découvert au Mexique et dans certaines régions des Caraïbes est une vigne épineuse appelée racine de salsepareille.

Qu’est-ce que la racine de salsepareille ?

La racine de salsepareille est originaire du Mexique, de certaines parties des Caraïbes et de certaines régions d’Amérique du Sud. Les cultures locales l’ont utilisée à des fins médicinales pendant des milliers d’années, et elle a maintenant été introduite dans le monde entier comme un supplément populaire.

La racine de salsepareille est utilisée comme une thérapie holistique et naturelle pour les problèmes de peau, les maux de tête, l’inconfort articulaire et même le rhume. Elle a également été, à une époque, utilisée dans la création de sodas. Une catégorie spécifique de substances phytochimiques contenues dans la racine de salsepareille, appelées saponines, contribuait à donner aux boissons gazeuses leur saveur et leur mousse, ce qui a valu à la racine de salsepareille le surnom de “plante à bière”.

La salsepareille est également fréquemment utilisée dans les produits de beauté propres et les articles de soins de la peau pour apaiser la peau irritée et l’hydrater. Voici ce que vous pouvez attendre d’un produit qui contient de la salsepareille.

Bienfaits et utilisations

Outre les sodas et les maux de tête, la salsepareille présente de nombreux avantages botaniques pour votre peau lorsqu’elle est appliquée par voie topique.

Peau

L’herbe de la racine de salsepareille est étonnante pour aider à apaiser les problèmes de peau qui se traduisent par une sécheresse et une irritation. Les mêmes composés phytochimiques (saponines) qui rendent les boissons mousseuses sont responsables de l’amélioration spectaculaire de la peau irritée et endommagée.

L’effet calmant et apaisant que la racine de salsepareille offre à la peau est l’un des avantages les plus puissants de cette plante.

Nettoyage

Les cultures anciennes utilisent la racine de salsepareille à des fins médicinales depuis des siècles, mais les scientifiques ont également étudié les propriétés nettoyantes de cette racine.

Si votre peau est particulièrement sujette à des irritations, des éruptions cutanées, des imperfections et/ou des plaques sèches qui démangent, l’utilisation d’un produit contenant de la racine de salsepareille peut non seulement aider à calmer et à apaiser les zones irritées, mais aussi à maintenir l’équilibre des niveaux de bactéries saines.

Synergie

L’une des principales raisons de rechercher des ingrédients naturels dans vos soins de la peau est leur capacité à travailler en synergie les uns avec les autres. Un ingrédient en complète un autre et l’aide à être plus efficace, et à son tour, cet ingrédient permet d’obtenir le plus haut niveau de performance de l’autre ingrédient.

La salsepareille est souvent incluse dans les tisanes, les suppléments et les formulations de produits en tant que synergiste, car elle est censée améliorer la biodisponibilité des autres ingrédients. En tant que tel, vous pouvez compter sur la salsepareille pour vous aider à obtenir un bénéfice maximal des autres ingrédients de votre produit.

Antioxydant

Votre peau lutte en permanence contre les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules déséquilibrées qui s’accrochent aux cellules de la peau et les endommagent. Les rayons UV du soleil, la pollution et la fumée sont autant de sources de radicaux libres.

Les cellules de votre peau ont besoin d’antioxydants pour combattre les radicaux libres et rester en bonne santé. La salsepareille est un antioxydant qui peut aider votre peau à lutter contre les radicaux libres, notamment ceux du soleil. En utilisant des produits à base de salsepareille, vous donnez à votre peau une chance de se battre contre les facteurs de stress externes.

Hydratant

De nombreux extraits de plantes contiennent des huiles et des graisses naturelles, et la salsepareille ne fait pas exception. Les lipides d’origine végétale contenus dans la racine de salsepareille en font un excellent ingrédient lorsqu’il est utilisé comme hydratant.

La racine de salsepareille hydrate en profondeur, pénètre dans la peau pour une absorption rapide et aide à maintenir la peau hydratée et conditionnée. Au fil du temps, l’équilibre hydrique naturel de votre peau est rétabli, vous laissant avec une peau plus confortable.

42,00

Kakadu Evening Beauty Elixir

Notre élixir de beauté n’est ni une huile ni une crème, et il est trop étonnant pour être étiqueté comme un sérum.

Formulé pour aider à éclaircir et à restaurer le teint de votre peau, ce mélange exotique d’huiles pénètre la peau pour l’hydrater profondément et efficacement. Créé pour être appliqué le soir, avant de vous coucher, notre élixir de beauté est la définition même du sommeil de la beauté.

Pendant que vous dormez, des plantes hydratantes et apaisantes comme le super fruit du kakadu et la racine de salsepareille agissent sur le cycle de réparation naturel de votre peau pour la réparer, la restaurer et l’hydrater. Le résultat ? Vous vous réveillez avec une peau plus lumineuse, plus lisse et plus éclatante. Il aide même à apaiser et à nourrir la peau affectée par les symptômes de l’eczéma, de la rosacée et du psoriasis.

Notre élixir de beauté contient également du CoQ10, un composé énergisant pour la peau qui contribue également à protéger la peau et à améliorer le teint général. Le CoQ10, la salsepareille et la prune kakadu complètent le profil antioxydant de notre élixir, ce qui en fait une source incroyable de protection et de restauration de la peau.

Beauty Oil

Légère et rapide à absorber, notre huile de beauté est un hydratant sans poids, un revitalisant pour la peau et même un apprêt pour vos cosmétiques. Cette huile biologique contient notre mélange exclusif d’herbes adaptogènes, enrichi d’huiles exotiques provenant de sources responsables, afin de créer l’huile parfaite pour hydrater votre peau en profondeur.

Si vous recherchez une huile de beauté sans eau et multifonctionnelle, vous l’avez trouvée. Les utilisateurs de notre huile de beauté bénéficient d’une hydratation de 12 heures, d’une protection antioxydante et d’un éclat inégalé par les autres fluides de beauté.

L’huile de jojoba luxueuse et riche en antioxydants, l’huile d’églantier chargée en vitamines et l’huile de buriti sauvage s’associent pour redonner à la peau sa vitalité, tout en l’hydratant et en améliorant sa texture et son teint.

Une utilisation continue laisse la peau plus douce, plus lisse et produit un teint plus uniforme.

44,0085,00

“Un” Cover-Up Cream Foundation

Légère et rapide à absorber, notre huile de beauté est un hydratant sans poids, un revitalisant pour la peau et même un apprêt pour vos cosmétiques. Cette huile biologique contient notre mélange exclusif d’herbes adaptogènes, enrichi d’huiles exotiques provenant de sources responsables, afin de créer l’huile parfaite pour hydrater votre peau en profondeur.

Si vous recherchez une huile de beauté sans eau et multifonctionnelle, vous l’avez trouvée. Les utilisateurs de notre huile de beauté bénéficient d’une hydratation de 12 heures, d’une protection antioxydante et d’un éclat inégalé par les autres fluides de beauté.

L’huile de jojoba luxueuse et riche en antioxydants, l’huile d’églantier chargée en vitamines et l’huile de buriti sauvage s’associent pour redonner à la peau sa vitalité, tout en l’hydratant et en améliorant sa texture et son teint.

Une utilisation continue laisse la peau plus douce, plus lisse et produit un teint plus uniforme.

À emporter

Si vous êtes à la recherche d’un ingrédient apaisant pour la peau, qui hydrate et protège des radicaux libres, les produits infusés à la racine de salsepareille sont la solution. La racine de salsepareille est entièrement naturelle, à base de plantes et pleine d’éléments phytochimiques qui peuvent aider à adoucir, apaiser et nourrir la peau irritée.

La salsepareille est plus efficace lorsqu’elle est utilisée avec d’autres herbes et huiles naturelles, comme le mélange d’herbes adaptogènes de RMS. Ce puissant mélange d’herbes est suffisamment puissant pour produire des résultats tout en étant doux pour les types de peau les plus sensibles. Si vous avez une peau irritée, sèche ou déshydratée, la racine de salsepareille pourrait être l’ingrédient qui manque à votre routine de beauté.

Ces informations sur RMS ont été vérifiées par un expert du secteur de la beauté: Rose-Marie Swift

rms_beauty_logo
Nouveau
25,00
Nouveau
25,00
74,00
30,00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

Sarsaparilla Root: Benefits and Uses

sarsaparilla root RMS

Sarsaparilla Root: Benefits and Uses

Cosmetic and skincare companies have developed numerous chemical compounds to add to their products. These chemicals may be added in an effort to benefit the skin, but more often than not they’ve been added to preserve the product and extend the shelf life. 

Not all chemicals are bad, of course. However, we at RMS Beauty believe there’s just simply a better way. We seek out living ingredients. Instead of turning to chemicals, we formulate our products using raw, food grade, organic, wildcrafted, natural ingredients that are as close to their natural state as possible. 

Our living ingredients set us apart in the clean beauty industry. Our search for the best, most effective natural ingredients takes us to every part of the world to discover what local cultures use from their immediate, readily available resources. 

One plant-based ingredient we discovered in Mexico and parts of the Caribbean is a prickly vine called sarsaparilla root.

What is Sarsaparilla Root?

Sarsaparilla root is native to Mexico, parts of the caribbean, and some areas of South America. Local cultures have used it medicinally for thousands of years, and it has now been introduced all over the world as a popular supplement.

Sarsaparilla root is used as a holistic, natural therapy for skin conditions, headaches, joint discomfort, and even the common cold. It was also, at one time, used in the creation of sodas. A specific class of phytochemicals contained in sarsaparilla root, called saponins, helped give carbonated beverages their flavor and foam, leading the sarsaparilla root’s nickname, the “root beer plant.”

Sarsaparilla is also frequently used in clean beauty products and skincare items to soothe irritated skin and provide moisture. Here’s what you can expect from a product that contains sarsaparilla. 

Benefits and Uses

Besides sodas and headaches, sarsaparilla has a wealth of plant botanical benefits for your skin when applied topically. 

Skin

The sarsaparilla root herb is amazing in terms of helping soothe skin conditions that result in dryness and irritation. The same phytochemicals (saponins) that made beverages foamy is responsible for dramatically improving irritated, damaged skin. 

The calming, soothing effect that sarsaparilla root offers the skin is one of the herb’s most potent benefits. 

Cleansing

Ancient cultures have used sarsaparilla root for medicinal purposes for centuries, but scientists, too, have studied the root’s cleansing properties

If your skin is particularly plagued by irritation, rashes, blemishes, and/or dry, itchy patches, using a product containing sarsaparilla root can not only help calm and soothe the irritated areas, but also work to keep healthy bacteria levels balanced.

Synergism

One of the key reasons to seek out natural ingredients in your skincare is the ability that natural ingredients have to work synergistically with one another. One ingredient compliments another and helps it to be more effective, and in turn that ingredient brings about the highest level of performance from the other ingredient. 

Sarsaparilla is often included in herbal teas, supplements, and product formulations as a synergist, as it is thought to enhance the bioavailability of other ingredients. As such, you can rely on sarsaparilla to help you attain maximum benefit from the other ingredients in your product. 

Antioxidant

Your skin is constantly fighting off free radicals. Free radicals are unbalanced molecules that latch onto skin cells and cause damage. UV rays from the sun, pollution, and smoke are all sources of free radicals. 

Your skin cells need antioxidants to fight off free radicals and stay healthy. Sarsaparilla is an antioxidant that can help your skin fight off free radicals, especially from the sun. By using sarsaparilla products, you give your skin a fighting chance against external stressors. 

Moisturizer

Many plant extracts contain natural oils and fats, and sarsaparilla is no exception. The plant-based lipids contained in sarsaparilla root make this ingredient excellent when used as a moisturizer. 

Sarsaparilla root moisturizes deeply, penetrating the skin for quick absorption and helping keep skin hydrated and conditioned. Over time, your skin’s natural moisture balance is restored, leaving you with skin that feels more comfortable. 

42,00

Kakadu Evening Beauty Elixir 

Our signature beauty elixir isn’t an oil or a cream, and it’s too amazing to be labeled a serum. 

Formulated to help brighten and restore your skin tone, this exotic blend of oils penetrates the skin to hydrate deeply and effectively. Created to be applied in the evenings, before you hit the pillow, our beauty elixir is the very definition of beauty sleep.

While you sleep, hydrating, soothing botanicals like kakadu super fruit and sarsaparilla root work with your skin’s natural repair cycle to repair, restore, and moisturize. The result? You wake up to brighter, smoother, glowing skin. It even works to help soothe and nourish skin affected by symptoms of eczema, rosacea, and psoriasis. 

Our beauty elixir also contains CoQ10, which is a skin energizing compound that also helps protect the skin and improve overall complexion. CoQ10, sarsaparilla, and kakadu plum, all add to the antioxidant profile of our elixir, making it an incredible source of skin-protection and restoration.  

Beauty Oil  

Lightweight and quick to absorb, our beauty oil works as a weightless moisturizer, skin conditioner, and even as a primer for your cosmetics. This organic oil contains our signature blend of adaptogenic herbs, supercharged with exotic oils sourced responsibly to create the perfect oil for deeply hydrating your skin. 

If you’re looking for waterless, multi-functional beauty oil, you’ve found it. Users of our beauty oil enjoy 12-hour hydration, antioxidant protection, and a radiance unmatched by other beauty fluids.

Luxurious, antioxidant rich jojoba oil, vitamin-loaded rosehip oil,  and wildcrafted buriti oil blend together to deliver restoration and vitality to the skin while moisturizing and improving overall texture and tone. 

Continuous use leaves skin feeling softer, smoother, and produces a more even skin tone. 

44,0085,00

 “Un” Cover-Up Cream Foundation

Lightweight and quick to absorb, our beauty oil works as a weightless moisturizer, skin conditioner, and even as a primer for your cosmetics. This organic oil contains our signature blend of adaptogenic herbs, supercharged with exotic oils sourced responsibly to create the perfect oil for deeply hydrating your skin. 

If you’re looking for waterless, multi-functional beauty oil, you’ve found it. Users of our beauty oil enjoy 12-hour hydration, antioxidant protection, and a radiance unmatched by other beauty fluids.

Luxurious, antioxidant rich jojoba oil, vitamin-loaded rosehip oil,  and wildcrafted buriti oil blend together to deliver restoration and vitality to the skin while moisturizing and improving overall texture and tone. 

Continuous use leaves skin feeling softer, smoother, and produces a more even skin tone. 

58,00

The Takeaway

If you’re looking for a skin soothing ingredient that hydrates and protects from free radicals, sarsaparilla root infused products are the answer. Sarsaparilla root is all-natural, plant-based, and full of phytochemicals that can help smooth, soothe, and nourish irritated skin. 

Sarsaparilla is most effective when used with other natural herbs and oils, as with the RMS Adaptogenic Herb Blend. This powerful blend of herbs is strong enough to deliver results yet gentle for even the most sensitive skin types. If you’re experiencing irritated, dry, or dehydrated skin, sarsaparilla root could be the ingredient you’ve been missing in your beauty routine. 

This information for RMS was fact checked by an expert in the beauty industry: Rose-Marie Swift

rms_beauty_logo
New
25,00
New
25,00
74,00
30,00

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.