Remèdes naturels pour le SPM

Agent nateur holistick

REMÈDES NATURELS CONTRE LE SYNDROME PRÉMENSTRUEL

La prochaine fois que le syndrome prémenstruel s’installe, vous devriez peut-être reconsidérer votre décision de prendre du Tylenol ou de l’Advil. Bien qu’ils soient nécessaires dans certains cas pour soulager les crampes menstruelles et autres douleurs, leurs propriétés anti-inflammatoires et analgésiques ont un prix élevé. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène, le principe actif de l’Advil, peuvent avoir des effets indésirables potentiellement mortels et sont à l’origine de milliers de crises cardiaques chaque année. Ils désactivent également certaines fonctions importantes, telles que la réparation et l’entretien de la paroi de l’estomac, ce qui peut entraîner des ulcérations et des perforations gastriques. En fait, plus de 16 500 personnes meurent chaque année aux États-Unis en raison d’hémorragies gastro-intestinales liées aux AINS.

L’acétaminophène, quant à lui, est l’un des médicaments les plus dangereux pour le foie et il a été prouvé qu’il engourdissait les états émotionnels en supprimant la joie et l’empathie.

Heureusement, mère nature nous fournit une abondance de remèdes végétaux puissants qui ne s’accompagnent pas d’effets secondaires désagréables. Vous trouverez ci-dessous quelques compléments que vous pouvez prendre pour soulager la douleur la prochaine fois que le syndrome prémenstruel se manifestera.

Sauge sclarée

20,0047,00

Mode d’emploi : Frottez deux gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée sur votre abdomen tous les jours, en commençant quelques jours avant vos règles. Continuez à appliquer deux gouttes par jour jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin.

L’huile essentielle de sauge sclarée est un remède puissant contre le syndrome prémenstruel, car elle a la capacité incroyable de traiter à la fois les symptômes physiques et émotionnels. Ses propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires en font un puissant analgésique et l’une des huiles essentielles les plus populaires pour les crampes menstruelles. Ses propriétés antispasmodiques agissent pour détendre les impulsions nerveuses, réduisant ainsi les spasmes utérins, qui sont à l’origine des crampes. En fait,a une étude de 2011 a révélé que l’huile essentielle de sauge sclarée était même plus efficace que l’acétaminophène pour les douleurs menstruelles.

Elle peut également prévenir les règles abondantes et douloureuses grâce à sa capacité à réguler les niveaux d’œstrogènes. Les phyto-œstrogènes de la sauge sclarée protègent des taux élevés d’œstrogènes dus à la génétique et à des facteurs environnementaux tels que les perturbateurs endocriniens. Les perturbateurs endocriniens sont des toxines qui imitent les œstrogènes et les phytoestrogènes empêchent l’accumulation d’un excès d’œstrogènes en permettant à moins d’œstrogènes de pénétrer dans l’organisme.

Les effets antidépresseurs de la sauge sclarée améliorent les déséquilibres de l’humeur liés au syndrome prémenstruel en influençant les niveaux de dopamine dans le cerveau. La sauge sclarée possède également de puissantes propriétés calmantes grâce à sa capacité à réduire considérablement les niveaux de cortisol. Une étude de 2014 publiée dans le Journal of Phytotherapy Research a révélé que la simple inhalation d’huile essentielle de sauge sclarée réduisait les niveaux de cortisol de 31 %, améliorait les niveaux d’hormones thyroïdiennes et réduisait la dépression de 36 %.

Calcium

Des études montrent que les femmes qui présentent des symptômes du syndrome prémenstruel sont souvent carencées en calcium. L’une des études les plus puissantes à ce jour, publiée dans l’American Journal of Obstetrics and Gynecology, a révélé qu’une supplémentation quotidienne en calcium de 1 200 milligrammes réduisait les symptômes physiques et psychologiques associés au SPM. Selon les chercheurs, le calcium a réduit l’incidence et la gravité des crampes menstruelles ainsi que d’autres douleurs de 54 %, les symptômes psychologiques de 45 %, les fringales de 54 % et la rétention d’eau de 36 %.

dutchhealthstore

Curcuma

Rupture de stock

La recherche suggère que le curcuma est plus efficace pour réduire la douleur et l’inflammation que l’aspirine et l’ibuprofène. Son ingrédient actif, la curcumine, inhibe la synthèse de la prostaglandine, un composé semblable aux hormones, qui stimule les contractions utérines et contribue à la douleur et à l’inflammation.

Dans une étude portant sur des femmes souffrant du syndrome prémenstruel, 32 femmes ont reçu 100 mg de curcumine deux fois par jour pendant les sept jours précédant leurs règles, ainsi que pendant les trois premiers jours de celles-ci. Les chercheurs ont constaté que les femmes ayant reçu de la curcumine ont connu une réduction de près de 60 % des symptômes prémenstruels.

De nombreuses études montrent également que la curcumine est très efficace pour équilibrer la dominance d’œstrogènes qui peut contribuer au syndrome prémenstruel, à l’endométriose, au SOPK, aux fibromes utérins et au cancer du sein. La curcumine aide à éliminer l’excès d’œstrogènes et de xénoestrogènes, qui sont des produits chimiques présents dans notre environnement et qui imitent les œstrogènes.

Magnésium

La plupart des gens souffrent déjà d’une carence en magnésium, et lorsqu’une femme atteint la deuxième moitié de son cycle menstruel, les niveaux de magnésium diminuent encore plus. Cela peut déclencher les symptômes du syndrome prémenstruel, car une carence en magnésium augmente à la fois la contraction des muscles lisses et le taux de prostaglandines.

Le magnésium aide à soulager l’inconfort menstruel en détendant les muscles utérins spasmodiques, en améliorant le flux sanguin et en freinant la production de prostaglandines, ce qui réduit l’inflammation. Il régule également le cortisol, qui calme le système nerveux, régule l’humeur et soulage les maux de tête. Le Dr Lara Briden, ND, auteur du Period Repair Manual, appelle le magnésium sa “prescription de première ligne” pour les femmes souffrant de SOPK, de SPM, de douleurs menstruelles et de symptômes de la périménopause.

Dans une étude portant sur 192 femmes prenant une dose quotidienne de 400 mg de magnésium, “95 % ont ressenti moins de douleurs mammaires et ont eu moins de prise de poids, 89 % ont souffert de moins de tension nerveuse et 43 % ont eu moins de maux de tête.

Le malate de magnésium est une forme de magnésium liée à l’acide malique (un composé organique que l’on trouve dans les fruits et les légumes) et peut être particulièrement efficace contre les douleurs menstruelles. L’acide malique le rend hautement biodisponible et possède également des capacités de soulagement de la douleur, ce qui en fait un choix de premier ordre en matière de crampes menstruelles.

Huile d’onagre

L’huile d’onagre est riche en une graisse oméga-6 rare appelée acide gamma linolique (AGL), qui se transforme en un puissant composé anti-inflammatoire. Ses propriétés anti-inflammatoires contribueraient à soulager la douleur, tandis que ses acides gras aident à équilibrer les hormones, qui régulent le cycle menstruel et les sautes d’humeur.

***CES DÉCLARATIONS N’ONT PAS ÉTÉ APPROUVÉES OU RÉGLEMENTÉES PAR LA FDA. NOUS NE SOMMES PAS MÉDECINS, DONC CONSULTEZ TOUJOURS VOTRE MÉDECIN EN PREMIER LIEU.

Ce blog est écrit par @eatyourbeautyblog, Source: Agent Nateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

Natural Remedies for PMS

Agent nateur holistick natural remedies PMS

 

Natural REMEDIES for PMS

The next time PMS sets in, you might want to rethink reaching for Tylenol or Advil. While they may be necessary in some cases for relieving menstrual cramps and other aches and pains, their anti-inflammatory and analgesic properties come at a high price. Nonsteroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs) like ibuprofen, the active ingredient in Advil, can have life threatening adverse effects and are the cause of thousands of heart attacks each year. They also turn off some important functions, such as the repair and maintenance of stomach lining, which can result in gastric ulcerations and perforations. In fact, more than 16,500 people die in the United States each year due to NSAID related gastrointestinal bleeding.

Acetaminophen, on the other hand, is one of the most dangerous drugs for the liver and has been proven to numb emotional states by suppressing joy and empathy.

Thankfully, mother nature provides us with an abundance of powerful plant remedies that don’t come with the nasty side effects. Below are a few supplements you can taketo alleviate pain, the next time PMS hits.

Clary Sage

20,0047,00

Directions: Rub two drops of clary sage essential oil on your abdomen daily, starting a couple days before your period. Continue applying two drops daily until no longer needed.

Clary sage essential oil is a powerful remedy for PMS, as it has the incredible ability to treat both the physical and emotional symptoms. Its antispasmodic and anti-inflammatory properties make it a powerful pain reliever and one of the most popular essential oils for menstrual cramps. Its antispasmodic properties work to relax nerve impulses, reducing uterine spasms, which is what causes cramping. In fact, a 2011 study found that clary sage essential oil was even more effective than acetaminophen for menstrual pain.

It can also prevent heavy and painful periods due to its ability to regulate estrogen levels. Clary sage’s plant derived, phytoestrogens, protect from high estrogen levels that occur due to genetics and environmental factors such as endocrine disruptors. Endocrine disruptors are toxins that mimic estrogen and phytoestrogens prevent the buildup of excess estrogen by allowing less estrogens into the body.

Clary sage’s anti-depressant effects improve PMS related mood imbalances by influencing dopamine levels in the brain. Clary sage also has potent calming properties due to its ability to significantly reduce cortisol levels. A 2014 study published in the Journal of Phytotherapy Researchfound that simply inhaling clary sage essential oil reduced cortisol levels by 31 percent, improved thyroid hormone levels and reduced depression by 36 percent.

 

Calcium

Studies show that women who experience PMS symptoms are often deficient in calcium. One of the most powerful studies to date, reported in the American Journal of Obstetrics and Gynecology, found that daily calcium supplementation of 1,200 milligrams reduced both the physical and psychological symptoms associated with PMS. According to researchers, calcium reduced the incidence and severity of menstrual cramps as well as other aches and pains by 54%, psychological symptoms by 45%, food cravings by 54% and water retention by 36%.

dutchhealthstore

Turmeric

Out of stock

Research suggests that turmeric is more effective at reducing pain and inflammation than aspirin and ibuprofen. Its active ingredient, curcumin, inhibits the synthesis of the hormone like compound prostaglandin,which is what stimulates uterine contractions and contributes to pain and inflammation.

In a study of women with PMS, 32 women were given 100 mg of curcumin twice daily on the seven days preceding their period, as well the first three days of their period. Researchers found that the women who received curcumin experienced a nearly 60% reduction in premenstrual symptoms.

There are also many studies showing that curcumin is very effective in balancing out estrogen dominance which can contribute to PMS, endometriosis, PCOS, uterine fibroids and breast cancer. Curcumin helps to eliminate excess estrogen and xenoestrogens, which are chemicals in our environment that mimic estrogen.

Magnesium

Most people are deficient in magnesium as it is and then when a woman hits the second half of her menstrual cycle, magnesium levels diminish even more. This can trigger PMS symptoms because magnesium deficiency increases both the contraction of smooth muscle and the level of prostaglandins.

Magnesium helps to relieve menstrual discomfort byrelaxing spasming uterine muscles, improving blood flow and curbing the production of prostaglandins, which reduces inflammation. It also regulates cortisol, which calms the nervous system, regulates mood and relieves headaches. Dr. Lara Briden, ND, author of the Period Repair Manual calls magnesium her “front-line prescription” for women with PCOS, PMS, period painand symptoms of perimenopause.

In a study of 192 women taking a daily dose of 400 mg of magnesium, “95 percent experienced less breast pain and had less weight gain, 89 percent suffered less nervous tension and 43 percent had fewer headaches.

Magnesium malate is a form of magnesium that is attached to malic acid (an organic compound found in fruits and vegetables) and can be especially powerful for period pain. The malic acid makes it highly bioavailable and also has pain relieving abilities, making it a top choice when it comes to menstrual cramps.

Evening Primrose Oil

Evening primrose oil is high in a rare omega-6 fat called gamma linolic acid (GLA), which converts into a powerful anti-inflammatory compound. Its anti-inflammatory properties are said to help alleviate pain while its fatty acids help to balance hormones, which regulate the menstrual cycle and mood swings. 

***THESE STATEMENTS HAVE NOT BEEN APPROVED OR REGULATED BY THE FDA. WE ARE NOT DOCTORS, THEREFORE ALWAYS CONSULT WITH YOUR DOCTOR FIRST.

This blog is written by @eatyourbeautyblog, Source: Agent Nateur

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.