Sur – Tout Ce Qui Est Aromatique

Ellen Cox

SUR TOUT CE QUI EST AROMATIQUE

Ellen Cox

Salutations d’Irlande. La plupart des gens ont une histoire sur la façon dont ils sont arrivés dans le domaine dans lequel ils travaillent.

La mienne a commencé vers 1991 (beurk !). Cette année-là, alors que je visitais l’est de la Thaïlande (près du Cambodge), j’ai contracté le paludisme du cerveau (Falciperum) et j’ai failli quitter le “joyeux terrain de chasse”. Ce fut une expérience effrayante et grâce aux merveilleux soins professionnels que j’ai reçus à l’hôpital de Geelong, dans le Victoria, en Australie, j’ai survécu. Cependant, à ma sortie de l’hôpital, alors que je ne pesais que six livres, il est devenu évident que le rétablissement complet de ma santé était entre mes mains et les miennes seulement. On ne m’a donné aucun conseil ni aucune instruction sur la manière de procéder.

ellex cox atlantic aromatics

Aujourd’hui encore, la majorité des gens dépendent entièrement d’une aide extérieure pour leur propre santé. Si vous vous occupez de votre santé et y participez, vous aurez plus de chances d’obtenir des résultats positifs à la suite d’une maladie ou d’un traitement.

Dans mon cas, une bonne alimentation, beaucoup d’exercice (j’ai été cueilleur de fruits pendant un an) et de l’air frais ont joué un rôle énorme sur le chemin de la guérison. Les soins de santé complémentaires en Australie étaient beaucoup plus avancés à cette époque que dans beaucoup d’autres pays. Je me suis inscrite à un cours du soir d’aromathérapie et de massage suédois et le voyage aromatique a commencé. Jusque-là, je n’avais probablement fait que diffuser des huiles essentielles et les mettre dans mon bain, oui, non diluées à l’époque ! Je crois que cela a contribué au rétablissement de ma santé et m’a permis d’observer les plantes et leurs produits d’une manière que je n’aurais jamais imaginée.

À mon retour en Irlande, j’ai commencé à travailler pour une petite entreprise familiale d’aromathérapie en 1994. En 2004, j’ai obtenu mon diplôme de formation professionnelle internationale en aromathérapie et suis devenue une aromathérapeute enregistrée auprès de l’IFPA.

Depuis lors, j’ai eu la chance de suivre des formations fascinantes dans le cadre du CPD, avec de nombreux tuteurs inspirés (merci à tous), notamment :

  • Phytomolecular Systemic Interfacial Aromatic Medicine (40 heures) avec le Dr Daniel Penoel en 2006 (France).
  • Formation intensive en aromathérapie et soins régénérateurs de la peau (48 heures) avec Ron Guba en 2011 (France) et Aroma Tours.
  • Certificat avancé en chimie et pharmacologie des huiles essentielles (12 heures) avec Robert Tisserand en 2015 (Londres).
  • Chemistry of Essential Oils Postgraduate Training (6 heures) avec Christine Courtney, Obus School en 2017 (Dublin).
  • The Essential Oil Safety Master Class avec l’Institut Tisserand en 2018 (On Line).
  • Chimie fondamentale avec le Dr J Bowles et l’Institut Tisserand en 2020 (en ligne).
  • Dynamique moléculaire avec le Dr J Bowles et l’Institut Tisserand en 2020 (en ligne).
  • Master Class sur la cinétique des huiles essentielles avec le Dr Petra Ratajc et l’Institut Tisserand en 2020 (en ligne).

Depuis 2005, j’ai dispensé des traitements d’aromathérapie dans des établissements de soins pour personnes âgées (les deux premières années bénévolement). En tant que formatrice accréditée, je me suis engagée auprès de divers groupes et associations pour dispenser des cours d’aromathérapie. J’ai dispensé des traitements d’aromathérapie (en grande partie bénévolement) à des réfugiés syriens et à des femmes et des enfants bénéficiant d’une aide directe en Irlande. Je suis heureuse de continuer à travailler avec la même entreprise familiale d’aromathérapie qui continue à m’inspirer, notamment en ce qui concerne les huiles essentielles biologiques et durables et les nombreuses complexités dans ce domaine. Je suis reconnaissante envers les nombreux et merveilleux agriculteurs, distillateurs, fournisseurs et leurs familles/collègues qui m’ont accueillie pour leur rendre visite et découvrir cette facette de l’aromathérapie. Enfin, j’exprime toute ma gratitude à mes collègues de travail, à ceux qui travaillent dans le secteur de l’alimentation saine en Irlande et aux nombreux amateurs d’aromates que j’ai rencontrés sur la route.

Je lance un appel à tous les jardiniers, cultivateurs et amoureux des plantes. Ce site n’est pas uniquement destiné aux thérapeutes complémentaires ou aux professionnels de la santé, j’espère que chacun y trouvera son compte.……………….

All Things Aromatic de Ellen Cox

atlanticaromaticslogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

About – All things Aromatic

Ellen Cox

ABOut  all things aromatic

Ellen Cox

Greetings from Ireland. Most people have a story how they came to be in the field of work they are in.

Mine began circa 1991 (eeek!). While visiting eastern Thailand (near Cambodia) in that year I contracted Malaria of the brain (Falciperum) and almost departed to the ‘happy hunting ground’.  It was a frightening experience and thanks to the wonderful professional care I received in the Geelong Hospital, Victoria, Australia I survived.  However being discharged, weighing just six stone, it became apparent that full recovery of my health was in my hands and mine alone.  I was given no advice or instructions on how to go about this.

ellex cox atlantic aromatics

Even today the majority of people rely entirely on help outside of themselves for their own good health.   Pursuing and participating in your health will be more likely to help increase a positive outcome from an illness or treatment.

In my case good food and plenty of exercise (I went fruit picking for a year) and fresh air played an enormous role on the road to restoration.  Complementary Health Care in Australia was a lot more advanced at that time than in many other places.  I enrolled in an Aromatherapy & Swedish Massage Night Course and the aromatic journey began.  Up until then I had probably only diffused essential oils and put them in the bath, yes, undiluted back then! This I believe enhanced my health’s recovery and opened up an observation of plants and their produce in a way I had never dreamed possible.

Upon returning home to Ireland I began working for a small family owned aromatherapy company in 1994. In 2004 I completed my International Professional Aromatherapy Training Diploma and became a registered aromatherapist with the IFPA.

Since this time I have been extremely fortunate to complete some fascinating CPD Training with many inspiring tutors (thank you all) including:

  • Phytomolecular Systemic Interfacial Aromatic Medicine (40 hours) with Dr Daniel Penoel in 2006 (France).
  • Aromatherapy & Regenerative Skincare Intensive Training (48 hours) with Ron Guba in 2011 (France) & Aroma Tours.
  • Essential Oil Chemistry & Pharmacology Advanced Certificate (12 hours) with Robert Tisserand in 2015 (London).
  • Chemistry of Essential Oils Postgraduate Training (6 hours) with Christine Courtney, Obus School in 2017 (Dublin).
  • The Essential Oil Safety Master Class with The Tisserand Institute in 2018 (On Line).
  • Fundamental Chemistry with Dr J Bowles and The Tisserand Institute in 2020 (On Line).
  • Molecular Dynamics with Dr J Bowles and The Tisserand Institute in 2020 (On Line).
  • Essential Oil Kinetics Master Class with Dr Petra Ratajc and The Tisserand Institute in 2020 (On Line).

Since 2005 I have provided Aromatherapy Treatments in Elder Care Facilities (the first 2 years voluntarily) . As an accredited trainer I have engaged with a variety of groups and associations to provide aromatherapy classes. I have provided aromatherapy treatments (a good deal voluntarily) to Syrian refugees and Women and Children in Direct Provision in Ireland.  I happily continue to work with the same family owned aromatherapy company who continue to inspire me particularly with regard to organic and sustainably produced essential oils and the many complexities in this field. I am grateful to the many wonderful farmers, distillers, suppliers and their families / colleagues who have welcomed me to visit them and experience this side of aromatherapy.  Lastly much gratitude to my colleagues in my day job, those in the health food industry here in Ireland and the many wonderful aromatic enthusiasts I have encountered far and wide along the highway.

Calling all gardeners, growers and plant lovers, this is not just for complementary therapists or health professionals, I hope there is something here for everyone……………….

All Things Aromatic by Ellen Cox

atlanticaromaticslogo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.