5 signes que vous avez besoin d’une réinitialisation du cuir chevelu

The innate life

5 Signes que vous avez besoin d’une réinitialisation du cuir chevelu

Une remise à zéro du cuir chevelu est un terme que nous utilisons lorsque le cuir chevelu a besoin d’un peu plus d’amour et de clarification. Nous mettons tellement de produits sur notre cuir chevelu et nos cheveux qu’ils finissent forcément par être épuisés. Le cuir chevelu est en fait une peau (mais plus épaisse) et a besoin de la même quantité de soins ! L’accumulation de produits et l’irritation ne sont que quelques exemples de ce que votre cuir chevelu peut subir si vous n’avez pas pris soin de lui pendant trop longtemps. 

Pourquoi vous devriez réinitialiser votre cuir chevelu

Un cuir chevelu propre favorise un bon renouvellement des cellules et offre un environnement sain pour une croissance optimale des cheveux. Les produits pour le cuir chevelu sont indispensables pour obtenir des cheveux en bonne santé. Considérez-les comme des soins de la peau pour votre cuir chevelu qui éliminent les cellules mortes pour favoriser la santé des follicules pileux.

The innate life

1. Irritation du cuir chevelu

Nous dirions que l’irritation du cuir chevelu est l’un des premiers signes les plus courants que vous remarquerez lorsque votre cuir chevelu a besoin de soins supplémentaires. L’irritation peut être définie comme un cuir chevelu qui démange, une gêne ou une sécheresse. Ce sont tous des signes que votre cuir chevelu vous dit qu’il en a assez de tous les produits qu’il a manipulés. À ce stade, votre cuir chevelu a très probablement besoin d’une hydratation supplémentaire pour se calmer.

2. Cuir chevelu excessivement gras

Un cuir chevelu gras est un véritable signe que votre cuir chevelu a besoin d’une remise à zéro. L’hyperactivité des glandes sébacées peut être influencée par de nombreux facteurs, dont le stress, les changements hormonaux et les déséquilibres alimentaires. Cependant, la plupart du temps, elle est causée par un lavage excessif ou une accumulation excessive de produits. Une remise à zéro fera des merveilles pour votre cuir chevelu ! Continuez à lire pour savoir comment remettre votre cuir chevelu à zéro !

3. Pellicules ou flocons

Nous sommes tous passés par là et avons connu au moins une fois un cuir chevelu squameux. Nous sommes tous d’accord pour dire que c’est désagréable et pas drôle. Les pellicules peuvent être causées par de nombreux facteurs différents, allant des infections fongiques au simple fait de ne pas faire assez de shampooing. Dans tous les cas, votre cuir chevelu a définitivement besoin d’une remise à zéro et d’un nouveau départ. Un shampooing clarifiant fait généralement l’affaire. Cependant, si vos squames sont causées par des bactéries, vous aurez besoin d’un produit un peu plus fort.

4. Perte de cheveux

C’est le signe révélateur d’un cuir chevelu qui a grand besoin d’une remise à niveau. Bien que la chute des cheveux puisse être causée par l’alopécie ou d’autres types d’affections, elle peut également être due à un manque de soins du cuir chevelu. Lorsque les follicules pileux de votre cuir chevelu sont obstrués par un manque de nettoyage approprié, la croissance des cheveux peut s’arrêter. Les racines des cheveux deviennent alors plus faibles et tombent plus fréquemment.

5. Vous en avez trop fait avec le shampooing sec

C’est une évidence… nous savons tous que le shampooing sec est le coupable d’un cuir chevelu malheureux. Nous ne vous en voulons pas ! Le shampooing sec est pratique lorsque vous devez sortir de la maison en quelques minutes. C’est particulièrement vrai si vous êtes comme nous et que vous n’avez pas lavé vos cheveux très souvent ! Nous sommes toutes d’accord pour adopter les mèches grasses parce que c’est tellement bon pour les cheveux ! Bien que le shampooing sec soit pratique, c’est à peu près le seul avantage qu’il offre. Le shampooing sec que l’on trouve couramment dans les pharmacies contient des ingrédients toxiques qui causent toutes sortes de ravages sur le cuir chevelu. Ces particules dures sont absorbées par le cuir chevelu et peuvent entraîner une inflammation et une gêne désagréables.

Comment réinitialiser votre cuir chevelu

La réinitialisation de votre cuir chevelu peut sembler un peu intimidante, mais considérez-la comme un soin du visage pour votre cuir chevelu. Il s’agit de se débarrasser des impuretés qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs de santé capillaire. Si vous présentez l’un des cinq signes mentionnés ci-dessus, votre cuir chevelu a certainement besoin d’un soin particulier.

  1. Tout d’abord, commencez par éliminer tous les produits désagréables contenant des ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer. Ils sont très probablement à l’origine de tous vos problèmes de cuir chevelu. Croyez-nous, votre cuir chevelu vous en remerciera ! 
  2. Il est fort probable que vos cheveux et votre cuir chevelu aient besoin d’un bon lavage avec un shampooing clarifiant. Cela fait généralement l’affaire, surtout pour les problèmes de cuir chevelu mineurs. Notre Herbal Shampoo aux herbes est votre meilleur atout pour retrouver cette sensation de cuir chevelu tout neuf. C’est l’un des rares produits à être appliqué directement sur le cuir chevelu – ce qui signifie qu’il a intérêt à être respectueux du cuir chevelu ! Notre shampooing aux herbes a été conçu en tenant compte de la santé de votre cuir chevelu. Nous avons formulé notre shampooing aux herbes avec plus de 10 herbes organiques qui aident à clarifier et à nettoyer le cuir chevelu.

3. Commencez à incorporer un produit spécifique au cuir chevelu dans votre routine, si ce n’est déjà fait ! Notrer Scalp Treatment est un produit unique qui clarifie et nourrit le cuir chevelu en douceur dès la première utilisation ! Ses propriétés clarifiantes, à la fois douces et efficaces, permettent de rétablir la production de sébum à un rythme “normal” (ce qui permet de prolonger les journées de lavage !). Comme nous sommes obsédés par le cuir chevelu, nous avons dû créer ce produit en deux formulations différentes. La formule ‘Normal Scalp‘onvient à tous ceux qui n’ont pas d’irritations graves du cuir chevelu ou de squames. Si vous cherchez à tenir à distance les démangeaisons occasionnelles, ce produit est fait pour vous ! La formule ‘Problematic Scalp‘ contient des propriétés antibactériennes et antifongiques supplémentaires qui combattent les bactéries à l’origine des irritations telles que les pellicules, les squames ou même le psoriasis et l’eczéma du cuir chevelu. Ces deux formulations contiennent des ingrédients favorisant la croissance !

4. Si vous ne le saviez pas déjà, le vinaigre de cidre de pomme (VCA) est un produit de beauté sacré… même pour vos problèmes de cuir chevelu ! L’application d’un rinçage au vinaigre de cidre de pomme après votre routine de lavage fournit une immense quantité de nourriture et de clarification au cuir chevelu. Il permet en fait de réduire la croissance des champignons et d’équilibrer le niveau de pH de votre cuir chevelu. 

20,0031,00
25,0039,00

5. Pour les problèmes de cuir chevelu plus tenaces, optez pour un gommage au sel DIY pour remettre le cuir chevelu à zéro. Ils font des merveilles pour exfolier les cellules mortes du cuir chevelu qui peuvent avoir un impact sur la santé de vos cheveux. 

3 DIY Scalp Scrubs

Donnez à vos cheveux une cure de désintoxication avec l’un des 3 gommages du cuir chevelu entièrement naturels qui éliminent l’accumulation de produits et les flocons secs.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 0 minute
Temps total : 5 minutes

Équipement

  • Petit bol
 

Ingrédients

Exfoliant au sucre brun pour cuir chevelu gras

  • 2 cuillères à soupe de sucre brun
  • 2 cuillères à soupe de farine d’avoine finement moulue
  • 2 cuillères à soupe d’après-shampooing

Gommage au sel et à l’huile d’olive pour cuir chevelu sec

  • 2 cuillères à soupe de sel marin
  • 1 à 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Gommage au shampooing et au bicarbonate de soude pour le cuir chevelu squameux

  • 1 cuillère à soupe bombée de bicarbonate de soude
  • Une grande quantité de shampooing – environ 1 cuillère à soupe
  • 3-4 gouttes d’huile d’arbre à thé

Instructions

Exfoliant au sucre brun pour cuir chevelu gras

  • Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Shampouinez d’abord vos cheveux pour éliminer tout produit coiffant, puis mettez-en une petite quantité dans la paume de votre main. Appliquez et faites pénétrer le gommage dans votre cuir chevelu, en effectuant des mouvements circulaires. Rincez soigneusement vos cheveux.

Gommage au sel et à l’huile d’olive pour cuir chevelu sec

  • Mélangez du sel, du jus de citron et de l’huile. Mouillez ensuite vos cheveux et faites pénétrer le gommage dans votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant plusieurs minutes. Ensuite, rincez bien et appliquez un shampooing.

Gommage au shampooing et au bicarbonate de soude pour le cuir chevelu squameux

  • Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure, en insistant sur le cuir chevelu et les racines. Laissez-vous quelques minutes pour faire pénétrer le gommage dans vos cheveux, et profitez d’un bon massage du cuir chevelu pour éliminer le produit accumulé et les peaux mortes. Rincez abondamment à l’eau tiède. Remarque : ce gommage n’est pas recommandé pour les cheveux colorés car le bicarbonate de soude peut décaper la couleur des cheveux.

Notes

Terminez votre traitement du cuir chevelu par un masque capillaire hydratant à l’huile de coco, au miel ou à l’avocat, ou par un rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour sceller la couche la plus externe de vos cheveux, la cuticule, et les rendre super brillants.
 
Si vous avez les cheveux fins ou naturellement gras, il est préférable d’éliminer l’huile avec un shampooing avant de sortir de la douche. 
The innate life

MORE ABOUT

logo the innate life
20,0039,00
31,0048,00
25,0039,00
20,0031,00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 signs you need a scalp reset

The innate life

5 Signs You Need a Scalp Reset

A scalp reset is a term we use when the scalp is needing some extra love and clarification. We put so many products on our scalp and hair that it’s bound to end up feeling exhausted. The scalp is actually skin (but thicker) and needs the same amount of care! Product build-up and irritation are just a few things your scalp can experience if you’ve gone too long without some scalp care. 

Why You Should Scalp Reset

A clean scalp promotes good cell turnover and allows for a healthy environment for optimal hair growth. Scalp products are imperative for achieving all-around healthy hair. Think of it as skincare for your scalp that works to remove dead skin cells to in turn promote healthy hair follicles.

The innate life

1. Scalp Irritation

We would say scalp irritation is one of the most common and first signs you’ll notice when your scalp is needing some extra care. Irritation can be defined as an itchy scalp, discomfort, or dryness. These are all signs that your scalp is telling you it’s fed up with all of the product it’s been handled. At this stage, your scalp most likely needs some extra hydration and moisture to soothe.

2. Overly Oily Scalp

An oily scalp is a true sign that your scalp needs a reset. Overactive sebum glands can be influenced by many different things including stress, hormonal changes, and nourishment imbalances. However, most of the time it’s caused by over washing, or excessive product buildup. A reset will do your scalp wonders! Continue reading to learn ‘How to Reset Your Scalp’!

3. Dandruff or Flakes

We’ve all been there and experienced a flaky scalp at least once. We can all agree they’re unpleasant and no fun. Dandruff can be caused by many different factors ranging from fungal infections or simply not shampooing enough. Either way, your scalp definitely needs a reset and a fresh start. A clarifying shampoo typically does the trick. However, if your flakes are caused by bacteria, you’re going to need something a tad bit stronger.

4. Hair Loss

This is a tell-tale sign that scalp is in major need of a reset. Although hair fall can be caused by alopecia or other sorts of hair loss conditions, it can also be because of a lack of scalp care. When the hair follicles on your scalp become clogged due to a lack of proper cleansing, hair growth can actually come to a halt. This results in the roots of the hair becoming weaker and falling at a more frequent pace.

5. You Overdid it on The Dry Shampoo

This is a given…we all know dry shampoo is a culprit for an unhappy scalp. We don’t blame you! Dry shampoo is convenient when you have to step out of the house at a few minutes’ notice. This is especially so if you’re like us and haven’t been washing your hair that often! We’ve been all about embracing greasy locks because it’s so good for your hair! Although dry shampoo is convenient, that’s just about the only benefit that it provides. Dry shampoo commonly found at drug stores contains toxic ingredients that cause all sorts of havoc on the scalp. These harsh particles get absorbed into the scalp and can lead to unpleasant inflammation and discomfort.

How to Reset Your Scalp

Resetting your scalp can sound a little intimidating, however, think of it as a facial for your scalp. It’s all about getting rid of the impurities that are blocking you from achieving your healthy hair goals. If you’re experiencing any of the 5 signs we mentioned above, your scalp is definitely in need of some TLC.

  1. First, begin by cutting out all the nasty products with ingredients you can’t pronounce. These are most likely the culprit of all your scalp issues. Trust us, your scalp will thank you for this! 
  2. It’s most likely the case that your hair and scalp need a good wash with a clarifying shampoo. This typically does the trick, especially for the more minor scalp conditions. Our Herbal Shampoo is your best bet for getting that brand new scalp feeling. This is one of the few products that is to be applied directly to the scalp – meaning it better be scalp-friendly!! Our Herbal Shampoo was crafted with your scalp health in mind. We have formulated our Herbal Shampoo with over 10+ organic herbs that help to clarify and cleanse the scalp.

3. Begin incorporating a scalp-specific product into your routine if you haven’t done so already! Our Scalp Treatment is a unique product that works to gently clarify and nourish the scalp with just the first use! Its gentle yet effective clarifying properties work to reset sebum production back to a ‘normal’ rate (this helps to make wash days last longer!!). Since we’re scalp-obsessed we had to create this product in two different formulations. The ‘Normal Scalp‘ is suitable for anyone without severe scalp irritations or flakes. If you’re looking to keep the occasional itch at bay – this is the product for you! The ‘Problematic Scalp‘ formulation contains additional antibacterial and antifungal properties that work to fight off bacteria causing irritation such as dandruff, flakes, or even scalp psoriasis and eczema. Both of these formulations contain growth-promoting ingredients!

4. If you didn’t know already, Apple cider vinegar (ACV) is a holy grail beauty product…even for your scalp issues! Implementing an ACV rinse after your wash routine provides an immense amount of nourishment and clarification to the scalp. It actually works to reduce fungal growth and balance the pH level of your scalp. 

20,0031,00
25,0039,00

5. For more stubborn scalp woes, opt for a DIY salt scrub to scalp reset. These work wonders to exfoliate dead skin cells on the scalp that can be impacting your hair health. 

3 DIY Scalp Scrubs

Give your hair a detox with one of 3 all-natural DIY scalp scrubs that remove product buildup and dry flakes.

Prep Time: 5 mins
Cook Time: 0 mins
Total Time: 5 mins

Equipment

  • Small bowl
 

Ingredients

Exfoliating Brown Sugar Scrub for Oily Scalp

  • 2 tablespoons brown sugar
  • 2 tablespoons finely ground oatmeal
  • 2 tablespoons hair conditioner

Salt and Olive Oil Scrub for Dry Scalp

  • 2 tablespoons sea salt
  • 1–2 tablespoons lemon juice
  • 1–2 tablespoons olive oil

Shampoo and Baking Soda Scrub for Flaky Scalp

  • 1 heaping tablespoon baking soda
  • Large squeeze of shampoo —roughly 1 tablespoon
  • 3–4 drops tea tree oil

Instructions

Exfoliating Brown Sugar Scrub for Oily Scalp

  • Combine all of the ingredients in a bowl. Shampoo your hair first to remove any styling products, and then scoop a small amount in the palm of your hand. Apply and work the scrub into your scalp, using a circular motion. Rinse hair thoroughly.

Salt and Olive Oil Scrub for Dry Scalp

  • Mix salt, lemon juice, and oil together . Then wet your hair and massage the scrub into your scalp. Let it sit for several minutes. Then rinse well and follow with shampoo.

Shampoo and Baking Soda Scrub for Flaky Scalp

  • Combine all of the ingredients and apply the mixture throughout your hair, focusing on the scalp and roots. Give yourself a couple of minutes to work the scrub into your hair, and enjoy a nice scalp massage to remove the accumulated product and dead skin buildup. Rinse thoroughly with warm water. Note: this scrub isn’t recommended for color-treated hair as the baking soda can strip out hair color.

Notes

Finish your scalp treatment with a moisturizing coconut oil, honey, or avocado hair mask or an apple cider vinegar rinse to seal the outermost layer of your hair, the cuticle, leaving it super shiny.
 
If you suffer from fine or naturally greasy hair, it’s best to wash the oil out with shampoo before hopping out of the shower. 
The innate life

MORE ABOUT

logo the innate life
31,0048,00
25,0039,00
20,0039,00
20,0031,00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *