TOWARDS WHOLE / Les humains à cinq sens et multi-sensoriels – Lepaar

Towards Whole – Les humains à cinq sens et multi-sensoriels

Extrait de THE SEAT OF THE SOUL, de Gary Zukav :

Notre compréhension actuelle de l’évolution résulte du fait que nous avons évolué jusqu’à présent en explorant notre réalité physique avec nos cinq sens. Cela nous a permis de voir les principes de base de l’Univers de manière concrète. Nous voyons à travers nos cinq sens que chaque action est une cause qui a un effet, et que chaque effet a une cause. Nous voyons les résultats de nos intentions.

Lorsque l’environnement physique n’est vu que du point de vue des cinq sens, la survie physique apparaît comme le critère fondamental de l’évolution, car aucun autre type d’évolution n’est détectable. C’est de ce point de vue que la “survie du plus apte” semble être synonyme d’évolution, et la domination physique semble caractériser l’évolution avancée.

Lorsque la perception du monde physique se limite à la modalité des cinq sens, la base de la vie dans l’arène physique devient la peur.

Le pouvoir de contrôler l’environnement, et ceux qui se trouvent dans l’environnement, semble être essentiel. Le pouvoir de contrôler l’environnement, et ceux qui s’y trouvent, est le pouvoir sur ce qui peut être ressenti, senti, goûté, entendu ou vu. Ce type de pouvoir est un pouvoir externe.

Toutes nos institutions – sociales, économiques et politiques – reflètent notre conception du pouvoir externe.

Add Any content here
  • Du point de vue de l’humain à cinq sens, nous sommes seuls dans un univers qui est physique. Du point de vue de l’humain multi-sensoriel, nous ne sommes jamais seuls, et l’Univers est vivant, conscient, intelligent et compatissant.
  • Du point de vue de l’humain à cinq sens, le monde physique est une donnée inexplicable dans laquelle nous nous trouvons sans rendre de comptes et que nous nous efforçons de dominer afin de pouvoir survivre.
  • Selon la perception de l’humain multisensoriel, le monde physique est un environnement d’apprentissage créé conjointement par les âmes qui le partagent, et tout ce qui s’y produit sert à leur apprentissage.


Les décisions que vous prenez et les actions que vous entreprenez sur Terre sont les moyens par lesquels vous évoluez. À chaque instant, vous choisissez les intentions qui façonneront vos expériences et les choses sur lesquelles vous porterez votre attention.

Ces choix affectent votre processus d’évolution. Si vous faites un choix inconscient, vous évoluerez inconsciemment. Si vous choisissez consciemment, vous évoluerez consciemment.

Les émotions violentes et effrayantes qui en sont venues à caractériser l’existence humaine ne peuvent être ressenties que par la personnalité. Seule la personnalité peut ressentir la colère, la peur, la haine, la vengeance, la tristesse, la honte, le cynisme, l’indifférence, la solitude.

La personnalité peut également être aimante, compatissante et sage dans ses relations avec les autres, mais l’amour, la compassion et la sagesse ne viennent pas de la personnalité. Ce sont des expériences de l’âme.

Une personnalité qui se limite à la perception des cinq sens n’est pas consciente de l’âme, et ne peut donc pas reconnaître les influences de l’âme. Lorsqu’une personnalité devient multi-sensorielle, ses intuitions – ses pressentiments et ses sentiments subtils – deviennent importants pour elle.

Lorsque la personnalité en vient à servir pleinement l’énergie de son âme, il s’agit d’une authentique émancipation. C’est le but du processus évolutif dans lequel nous sommes impliqués, et la raison de notre existence.

Rupture de stock
24,00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

TOWARDS WHOLE / Five-sensory & Multi-sensory humans – Lepaar

Towards Whole – Five-Sensory & Multi-sensory Humans

Excerpt from THE SEAT OF THE SOULby Gary Zukav:

Our current understanding of evolution results from the fact that we have evolved until now by exploring our physical reality with our five senses. This has allowed us to see the basic principles of the Universe in concrete ways. We see through our five senses that every action is a cause that has an effect, and that every effect has a cause. We see the results of our intentions. 

 

When the physical environment is seen only from the five-sensory point of view, physical survival appears to be the fundamental criterion of evolution, because no other kind of evolution is detectable. It is from this point of view that “survival of the fittest” appears to be synonymous with evolution, and physical dominance appears to characterise advanced evolution.

When perception of the physical world is limited to the five-sensory modality, the basis of life in the physical arena becomes fear.

Power to control the environment, and those within the environment, appears to be essential. The power to control the environment, and those within it, is the power over what can be felt, smelled, tasted, heard, or seen. This type of power is external power.

All our institutions – social, economic and political – reflect our understanding of power being external.

Add Any content here
  • From the perspective of the five-sensory human, we are alone in a universe that is physical. From the perspective of the multi-sensory human, we are never alone, and the Universe is alive, conscious, intelligent, and compassionate.
  • From the perception of the five-sensory human, the physical world is an unaccountable given in which we unaccountably find ourselves and we strive to dominate it so that we can survive.
  • From the perception of the multi-sensory human, the physical world is a learning environment that is created jointly by the souls that share it, and everything that occurs within it serves their learning.

 

The decisions that you make and the actions that you take upon Earth are the means by which you evolve. At each moment you choose the intentions that will shape your experiences and those things upon which you will focus your attention.

These choices affect your evolutionary process. If you choose unconsciously, you will evolve unconsciously. If you choose consciously, you will evolve consciously.

The fearful violent emotions that have come to characterise human existence can be experienced only by personality. Only the personality can feel anger, fear, hatred, vengeance, sorrow, shame, cynicism, indifference, loneliness.

The personality can also be loving, compassionate, and wise in its relations with others, but love, compassion and wisdom do not come from the personality. They are experiences of the soul.

A personality that is limited to the perception of the five senses is not aware of the soul, and therefore cannot recognise the influences of the soul. As a personality becomes multi-sensory, its intuitions – its hunches and subtle feelings – become important to it.

When the personality comes to fully serve the energy of its soul, that is authentic empowerment. This is the goal of the evolutionary process in which we are involved, and the reason for our being.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *