Ne tombez pas dans le piège de la déshydratation de la peau

Mádara

NE TOMBEZ PAS DANS LE PIÈGE DE LA DÉSHYDRATATION DE LA PEAU

Quelle est la règle no. 1 d’une routine de soins efficace ? Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’hydratation. Cela peut sembler presque trop évident, mais c’est vraiment la condition sine qua non d’un teint sain et beau. La peau humaine contient environ 64 % d’eau. Il n’est donc pas étonnant que la déshydratation de la peau vous empêche d’avoir un teint radieux, souple et jeune. Comment prévenir et traiter efficacement la déshydratation cutanée ?

Déshydratation cutanée et peau sèche
si semblables et pourtant si différentes

Votre teint est terne, tendu, écaillé et vous démange ? Oui, la déshydratation cutanée peut ressembler à une peau sèche, mais contrairement à cela, il ne s’agit pas d’un type de peau, donc ne la confondez pas avec une peau sèche. Tout le monde peut souffrir de déshydratation cutanée, y compris les personnes au teint gras.

Les peaux sèches manquent de lipides, mais le teint déshydraté est différent car il manque d’eau. Il ne suffit donc pas de se tourner vers des produits gras, qui visent à nourrir la peau. Pour réhydrater votre peau, essayez la formule sans huile et certifiée biologique de la Gelée de Rose Hydra Intense de MÁDARA SOS. Elle a été conçue pour équilibrer, calmer et hydrater les peaux déshydratées, stressées et à problèmes.

Mádara

Le lien entre la déshydratation de la peau
déshydratation de la peau et le vieillissement prématuré

Mádara

Une peau déshydratée est moins ferme et plus encline à former des rides et ridules plus profondes. Le rétablissement d’un niveau optimal d’hydratation de la peau peut réduire visiblement les rides du visage et prévenir le vieillissement prématuré. Choisissez la crème et le masque SOS Eye Revive Hydra Eye pour donner un peu d’amour à la zone délicate et particulièrement sujette au vieillissement du contour des yeux.

Comment lutter contre les principaux
responsables de la déshydratation de la peau ?

La déshydratation de la peau peut être ressentie par tout le monde. Le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, un apport hydrique insuffisant, la pollution environnementale, l’exposition au soleil, le climat, le vieillissement… Ce que vous pouvez faire, c’est modifier votre mode de vie en buvant plus d’eau, en adoptant un régime alimentaire sain composé de fruits et de légumes riches en eau, en utilisant une protection solaire et en utilisant d’autres moyens pour protéger votre peau des effets négatifs des différents facteurs de stress.

Si vous avez une peau déshydratée ou sèche, ce dont votre teint a besoin, ce sont des produits qui augmentent l’hydratation de votre peau tout en diminuant la perte d’eau transépidermique. Outre l’amélioration de votre mode de vie, n’oubliez pas d’adapter votre routine de soins de la peau en y incluant des produits profondément hydratants comme le sérum intensif SOS Hydra Repair Intensive Serum et la crème primée SOS Hydra Recharge Cream.

Mádara

Quel est le lien entre la déshydratation de la peau
déshydratation de la peau et les déséquilibres du microbiome ?

Mádara

Le microbiome de la peau est bien plus qu’un simple mot à la mode. Ses déséquilibres (dysbiose) ont été associés à diverses affections cutanées. Outre la déshydratation de la peau, les déséquilibres du microbiome cutané peuvent entraîner des irritations, voire des problèmes tels que l’eczéma et les allergies.

Étonnamment, le mauvais état du microbiome de la peau peut aussi déclencher l’acné. C’est pourquoi un nettoyage en douceur est si important. N’oubliez jamais d’utiliser des produits qui ne détruisent pas la barrière d’hydratation naturelle de la peau. Vous éviterez ainsi de provoquer une augmentation de la production de sébum et une obstruction des pores, ce qui entraîne souvent l’apparition d’imperfections.

Les probiotiques, comme le lysat de Lactobacillus présent dans la SOS Hydra Intense Rose Jelly, ont le pouvoir de rééquilibrer le microbiome de la peau et de renforcer sa couche protectrice, rendant votre peau plus forte et mieux équipée pour faire face à tous les défis qui se présentent à elle.

Madara Organic Skincare
-30%
33,57
-30%
14,00
-30%
23,10
-30%
23,77
-30%
21,70
-30%
21,70
-30%
20,96
-30%
27,93

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

Don’t fall into the trap of skin dehydration

Mádara

DON’T FALL INTO THE TRAP OF SKIN DEHYDRATION

What’s the no. 1 rule of an effective skincare routine? Never underrate the power of hydration. It might sound almost too obvious, but it really is the sine qua non of a healthy and beautiful complexion. Human skin contains approximately 64% water, so it’s no wonder that skin dehydration can hinder you from enjoying a radiant, supple and youthful complexion. How to prevent and treat skin dehydration effectively?

Skin dehydration & dry skin —
so similar and yet so different

Your complexion is dull, taut, flaky and itchy? Yes, skin dehydration can feel just like dry skin, but contrary to it, it is not a skin type, so don’t mistake it with having dry skin. Everyone can suffer from skin dehydration, including people with oily complexion.

Dry skin is short of lipids, but dehydrated complexion is different because it lacks water so reaching for oily products, which are focused on nourishing, won’t do the trick. To rehydrate your skin, try out the oil-free, organic certified formula of MÁDARA SOS Hydra Intense Rose Jelly. It has been designed to balance, calm and moisture dehydrated, stressed and problem-prone skin.

Mádara

The connection between skin
dehydration and premature ageing

Mádara

Dehydrated skin is less firm and more prone to forming deeper fine lines and wrinkles. Restoring optimal levels of skin moisture can visibly reduce facial wrinkles and prevent premature ageing. Reach for SOS Eye Revive Hydra Eye Cream & Mask to give some love to the delicate and especially prone to ageing eye contour area.

How to counteract the main
culprits of skin dehydration?

Skin dehydration can be experienced by anyone. Stress, poor eating habits, insufficient water intake, environmental pollution, sun exposure, weather, ageing… What you can do is to introduce some lifestyle changes such as drinking more water, eating a healthy diet full of water-rich fruits and veggies, using sun protection and utilising other ways of protecting your skin from the negative effects of different stressors.

If you have dehydrated or dry skin, what your complexion needs are products that increase the hydration of your skin and at the same time decrease transepidermal water loss. So besides different lifestyle upgrades, remember to adjust your skincare routine by including deeply moisturising products like moisture-locking and antioxidant-rich SOS Hydra Repair Intensive Serum and award-winning SOS Hydra Recharge Cream.

 

Mádara

What’s the link between skin
dehydration and microbiome imbalances?

Mádara

Skin microbiome is much more than just a popular buzzword. Its imbalances (dysbiosis) have been associated with various skin conditions. Besides causing skin dehydration, skin microbiome imbalances can lead to irritation and even issues like eczema and allergies.

Surprisingly, poor condition of your skin microbiome can also trigger acne. That’s why gentle cleansing is so important. Always remember to use products that do not strip the skin’s natural moisture barrier. This way you’ll avoid causing increased sebum production and clogged pores, which often lead to the appearance of blemishes.

Probiotics, like Lactobacillus lysate found in SOS Hydra Intense Rose Jelly, have the power to rebalance skin’s microbiome and strengthen its protective layer, leaving your skin stronger and better equipped to face all the challenges that come its way.

Madara Organic Skincare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *