Trouvez votre type de cheveux + Recommandations de produits

 

THE INNATE LIFE

Il est essentiel de connaître son type de cheveux pour améliorer la santé de l’ensemble de sa chevelure. Une fois que vous avez correctement déterminé votre type de cheveux, vous pouvez alors ajouter les produits appropriés à votre routine de soins capillaires. Avant de commencer, il est important de vous rappeler de redéterminer votre type de cheveux au moins une ou deux fois par an, car la texture de nos cheveux peut changer. Il est également important d’examiner vos cheveux quotidiennement pour voir ce dont ils ont besoin. Par exemple, vos cheveux gras peuvent paraître secs à l’occasion et c’est à ce moment que vous devez adopter une approche différente pour contrer ce phénomène. Par ailleurs, si vous passez d’un climat à l’autre, la texture de vos cheveux s’adaptera certainement aussi. En appliquant le ou les produits appropriés au bon moment, vous permettrez à vos cheveux de pousser continuellement, ce qui leur donnera une vitalité plus saine. Suivez ce guide rapide ci-dessous pour vous aider à déterminer le type et la texture de vos cheveux.

ÉTAPE #1

Tout d’abord, définissez votre type de cheveux. À quoi ressemblent vos cheveux naturellement, sans chaleur ni produits coiffants ? Il existe 4 catégories de base de types de cheveux, qui sont les suivantes

Droit (Type 1)

Si vos cheveux sèchent naturellement, sans se courber, vous avez des cheveux de type 1.

Bouclé (Type 3)

Si vos cheveux forment naturellement des boucles en boucle ou des boucles lâches, vous avez des cheveux de type 3.

Ondulé (Type 2)

Si vos cheveux sèchent avec une courbure ou une ondulation naturelle mais ne se recroquevillent pas, vous avez des cheveux de type 2.

Coily (Type 4)

Si vous avez des boucles très serrées ou des boucles en zigzag, vous avez des cheveux de type 4.

ÉTAPE #2 – Suite du type de cheveux

Parmi ces 4 types de cheveux de base, il existe plusieurs catégories pour vous aider à déterminer votre type de cheveux exact. Ceci est particulièrement utile pour nos filles aux cheveux ondulés, bouclés et frisés, car il existe de multiples types d’ondulations et de boucles. La deuxième étape consiste à trouver votre type de cheveux exact. Faites correspondre vos cheveux à l’une des catégories ci-dessous.

Image by Emily Kemp

Image by Emily Kemp

ÉTAPE #3 – Texture des cheveux

Maintenant que vous avez trouvé votre type de cheveux, qu’en est-il de la texture de vos cheveux ? La texture des cheveux joue un rôle important dans le choix des produits qui vous conviennent. Elle permet de déterminer comment vos cheveux réagissent aux produits et combien de temps ils peuvent supporter différentes coiffures. Choisissez parmi les trois catégories ci-dessous et n’oubliez pas que vous pouvez les combiner.

Texture fine

Les cheveux fins sont souvent plus sujets à des dommages que les autres types de cheveux. Cependant, les personnes ayant des cheveux fins n’ont aucun problème à obtenir des mèches lisses et brillantes. Lors de l’application des traitements, les cheveux fins peuvent souvent être alourdis car ils sont très légers.

Recommandations concernant les produits
Pour les cheveux fins, nous recommandons de rester simple avec les produits capillaires. Moins, c’est plus pour ce type de cheveux, car les cheveux fins sont facilement alourdis, ce qui les rend plus faciles à aplatir. Nous supposons que ce n’est pas le look que vous recherchez, c’est pourquoi nous vous faisons part de quelques recommandations de produits ci-dessous :

31,0048,00


Neroli Hair Primer:

Permet d’enlever les frisottis et d’ajouter de la brillance. C’est le seul produit dont vous aurez besoin après votre douche pour gérer vos cheveux et obtenir la coiffure désirée. Ce produit est parfait pour toutes nos filles aux cheveux fins car il ne contient que des ingrédients hydratants légers. Cela signifie que vos cheveux ne seront pas alourdis, mais que vous pourrez tout de même obtenir des cheveux sains et pleins d’allure. Ce produit convient à tous les types de cheveux (de 1 à 4C)

Herbal Hair Mask:
Il est essentiel d’avoir un bon masque capillaire sous la main pour garder vos pointes hydratées. Il arrive souvent que les personnes ayant des cheveux plus fins aient du mal à maintenir des pointes saines parce qu’elles se tiennent à l’écart des huiles ou des hydratants lourds. Notre masque capillaire à base de plantes ajoute la quantité parfaite d’hydratation aux cheveux, ce qui permet de les renforcer et de les épaissir à chaque utilisation régulière. Ce serait formidable de l’inclure une semaine sur deux comme traitement avant la douche ! Comme ce produit peut être fabriqué, il convient à tous les types de cheveux (de 1 à 4C)

20,0039,00

Texture moyenne

Avec des cheveux moyens, on peut à peu près tout faire à ses cheveux. Les cheveux moyens peuvent supporter n’importe quelle coiffure et réagissent généralement facilement à tout produit coiffant.

Recommandations de produits
Comme mentionné ci-dessus, il n’y a pas grand-chose que l’on ne puisse faire avec des cheveux de texture moyenne. Cependant, les personnes ayant cette texture peuvent souvent se débattre avec des nœuds tenaces ou des pointes effilochées. Voici quelques suggestions pour lutter contre ce problème :

Leave-In Conditioner
Ce produit sera votre meilleur outil pour combattre les enchevêtrements tenaces, qu’ils soient humides ou secs. L’après-shampooing sans rinçage ajoute un effet glissant aux cheveux qui rend le brossage facile ! Non seulement il démêle, mais il ravive aussi les boucles d’aspect cassant et sec qui seront renforcées et scellées au fil du temps. Ce produit convient aux types de cheveux de 2B-4C.

Rose Hair Elixir
Cette huile capillaire est un sauveur pour les pointes effilochées. Elle est parfaite pour les cheveux de texture moyenne car elle apporte la quantité d’hydratation idéale pour combattre les frisottis et réparer les pointes fourchues ou effilochées.
Bien que ce produit puisse être utilisé sur tous les types de cheveux, il est particulièrement indiqué pour les cheveux entre 2A-4C

Texture grossière

Les cheveux épais ou grossiers sont une autre texture de cheveux qui est facile à coiffer. Cette texture de cheveux peut également durer plus longtemps entre les jours de lavage, car les cheveux grossiers ne sont généralement pas aussi gras. Cependant, avec des cheveux grossiers, il peut être difficile de conserver une apparence hydratée à 100 %.

25,0039,00
31,0048,00

Recommandations sur les produits
Si c’est la texture de vos cheveux, vous avez de la chance car vous avez pratiquement toute liberté d’action avec tous les produits. Voici quelques suggestions qui fonctionnent parfaitement sur des cheveux épais ou grossiers :

Scalp Treatment
Comme mentionné ci-dessus, les cheveux grossiers peuvent souvent se dessécher car ils peuvent généralement rester plus longtemps sans être lavés. Si c’est la texture de vos cheveux, c’est un excellent produit à ajouter à votre routine. L’application de ce produit une à deux fois par semaine apportera à votre cuir chevelu sec l’hydratation et la nutrition dont il a besoin. Vous obtiendrez également des cheveux plus sains et plus vigoureux grâce à ce produit ! Ce produit peut être utilisé sur tous les types de cheveux (1-4C). Cependant, si votre type de cheveux se situe entre 3A et 4C, vous pouvez utiliser ce produit une à deux fois par semaine.

Produits coiffants lourds
Si vous vous trouvez sous la texture de cheveux grossiers, vous avez très probablement des cheveux bouclés allant du type 3A-4C. Cela étant dit, vos cheveux nécessiteront des produits coiffants assez lourds pour garder vos boucles intactes et avoir l’air vif. Le mieux est d’opter pour des crèmes ou des gels coiffants épais pour conserver à vos boucles un aspect brillant et frais. Notre Rose Hair Elixir et Herbal Hair Mask fonctionnent aussi exceptionnellement bien sur ces types de cheveux car ils ajoutent une définition et une hydratation intenses aux boucles. Utilisez ces deux produits ensemble pour former un traitement hydratant épais sans rinçage.

ÉTAPE #4 – Type de cuir chevelu

Notre quatrième et dernier truc est de faire attention à la qualité de votre cuir chevelu. Beaucoup de gens ne prennent pas en considération la santé de leur cuir chevelu lorsqu’ils analysent leur type de cheveux. Pourtant, votre cuir chevelu est tout aussi important, sinon plus, que le reste de vos cheveux. Nous n’avons pas trouvé beaucoup de guides sur les types de cheveux qui incluent les types de cuir chevelu, alors nous nous sommes assurés de les inclure dans le nôtre ! Comme vous le savez tous maintenant, la santé de votre cuir chevelu est un élément clé de la santé de vos cheveux. Par exemple, si vous avez un cuir chevelu sec et irrité, il est fort probable que vos cheveux soient également secs.

Normal
Votre cuir chevelu est globalement équilibré et vous n’avez pas de squames ni de démangeaisons.

Huileux
Votre cuir chevelu devient gras assez rapidement et vos journées de lavage ne durent généralement pas plus d’un ou deux jours. Pour des trucs sur la façon de prolonger vos jours de lavage, cliquez ici!

 

Sec
Votre cuir chevelu est souvent sec ou tendu. Le corps de vos cheveux semble également sec et/ou cassant. Pour les cuirs chevelus secs, nous recommandons notrer Normal Scalp Treatment pour obtenir un équilibre sain de la production de sébum.

Irrité
Votre cuir chevelu est sujet aux pellicules et/ou aux plaques irritantes. Vous ressentez constamment un malaise et des démangeaisons sur votre cuir chevelu. Si votre cuir chevelu appartient à cette catégorie, nous vous recommandons notre Problematic Scalp Treatment qui agit pour combattre les squames et les bactéries responsables des pellicules grâce à ses propriétés antifongiques.

Rupture de stock
20,0031,00
31,0048,00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Find your Hair Type + Product Recommendations

The innate life find your hairtype

 

THE INNATE LIFE

Knowing your hair type is crucial for improving the health of your overall hair. Once you have properly determined your hair type, you can then add in the appropriate products into your hair care routine. Before getting started, it is important to remember to redetermine your hair type at least once or twice a year as our hair texture can change. It’s also important to tune into your hair daily to see what it may be needing. For instance, your oily hair can appear dry on the occasion and this is when you should go in with a different approach to counteract this. Also, if you are changing from climate to climate, your hair texture will most definitely be adjusting as well. Applying the appropriate product(s) at the right time will allow your hair to continuously thrive, allowing for healthier vibrant hair. Follow this quick guide below to help determine which hair type + texture you have.

STEP #1

Firstly, define your hair type. What does your hair look like naturally without any heat or styling products? There are 4 basic categories of hair types, which include:

The innate life haircare routine

 Straight (Type 1)

If your hair naturally dries straight without any bend, you have Type 1 hair.

The innate life haircare routine

Curly (Type 3)

If your hair naturally forms ringlet curls or loose curls, you have Type 3 hair.

The innate life haircare routine

Wavy (Type 2)

If your hair dries with a natural bend or wave but does not curl up, you have Type 2 hair.

The innate life haircare routine

Coily (Type 4)

If you have very tight ringlets or zig-zag looking curls, you have Type 4 hair.

STEP #2 – Hair type cont.

Within these 4 basic hair types, there are several categories within each one to help you determine your exact hair type. This is especially useful for our wavy, curly and coily hair girls because there are multiple types of waves and curls out there. Step two is to find your exact hair type. Match your hair to one of the below categories.

Image by Emily Kemp

Image by Emily Kemp

STEP #3 – Hair Texture

Now that you have found your hair type, what about your hair texture? Hair texture plays an important role when deciding on the right products for you. This will help determine how your hair reacts to products as well as how long it can hold different hairstyles. Choose from the three categories below and remember you can be a combination of them.

Fine Texture

Fine hair can oftentimes be more prone to damage than other hair types. However, people with fine hair have no trouble achieving sleek and shiny locks. When applying treatments, fine hair can oftentimes be weighed down as it is very light.

Product recommendations
For fine hair, we recommend keeping it simple with the hair products. Less is more for this hair type because fine hair is easily weighed down making it easier to appear flat. We are assuming this isn’t the look you are going for so we are sharing some product recommendations below:

31,0048,00


Neroli Hair Primer:

Works to de-frizz and add shine. This is the only product you will need after your shower to manage your hair and achieve any desired hairstyle. This product is perfect for all our fine hair girls because it only includes lightweight hydrating ingredients. Meaning, your hair will not get weighed down but you will still be able to achieve healthy and full looking hair. This product is suitable for all hair types (ranging from 1-4C)

Herbal Hair Mask:
Having a good hair mask on hand is essential for keeping your ends hydrated. Often times people with thinner hair struggle to maintain healthy-looking ends because they stay away from oils or heavy hydrators. Our Herbal Hair Mask adds the perfect amount of hydration to the hair that actually works to strengthen and thicken the hair with each consistent use. This would be great to include every other week as a before shower treatment! As this product is buildable, it is suitable for all hair types (ranging from 1-4C)

The innate life haircare routine
20,0039,00

Medium Texture

With medium hair, you can pretty much do anything and everything to your hair. Medium hair can hold any hairstyle and will usually react to any styling product with ease.

Product recommendations
As mentioned above, there isn’t much you cannot do with medium hair texture. However, people with this texture can oftentimes struggle with stubborn knots or frayed ends. A few suggestions to combat this include:

Leave-In Conditioner
This product will be your greatest tool for combating stubborn tangles when wet or dry. The Leave-in Conditioner adds a slippery effect to the hair that makes brushing a breeze! Not only does it detangle, but it also revives dry brittle looking locks that will be strengthened and sealed over time. This product is suitable for hair types from 2B-4C.

Rose Hair Elixir
This hair oil is a saviour for frayed ends. It is perfect for medium hair texture because it adds the perfect amount of hydration to combat frizz and mend any split or frayed ends.
Although this product can be used on all hair types, it is especially great for hair types between 2A-4C

Coarse Texture

Thick or coarse hair is another hair texture that is easy to style. This hair texture is also able to go longer in between wash days because coarse hair typically doesn’t get that oily. However, with coarse hair, you may find it is difficult to keep your hair looking hydrated 100% of the time.

25,0039,00
31,0048,00

Product recommendations
If this is your hair texture, you are lucky because you pretty much have free range with all products. Here are a few suggestions that work perfectly on thick or coarse hair:

Scalp Treatment
As mentioned above, coarse hair can oftentimes experience dryness as their hair can typically go longer without washes. If this is your hair texture, this is a great product to consider adding into your routine Applying this once to twice a week will add in that needed hydration and nourishment to your dry scalp. You will also see healthier and more vivacious locks because of this! This product can be used on all hair types (1-4C) However, if your hair type falls anywhere between 3A and 4C, you can use this product on repeat once to twice a week.

Heavy styling products
If you fall under the coarse hair texture, you most likely have curly hair ranging anywhere from Type 3A-4C. With that being said, your hair will require fairly heavy styling products to keep your curls intact and looking sharp. Your best bet is to opt for thick creams or styling gels to keep your curls looking fresh glossy. Our Rose Hair Elixir and Herbal Hair Mask also work exceptionally well on these hair types because they add intense definition and hydration to curly locks. Use these two together to form a thick hydrating leave-in treatment.

STEP #4 – Scalp Type

Our fourth and final tip is to pay attention to the quality of your scalp. Many people don’t take into consideration the health of their scalp when analyzing their hair type. However, your scalp is just as important and if not more, than the rest of your hair. We found not a lot of hair type guides out there included scalp types so we made sure to include it in ours! As you all know by now, the health of your scalp is a key insight into the health of your hair. For example, if you have a dry and irritated scalp, you will most likely experience dryness in the body of your hair as well.

Normal
Your scalp feels overall balanced and you don’t experience any flakes or itchy patches.

Oily
Your scalp gets greasy fairly quickly and your wash days typically don’t last longer than 1-2 days. For tips on how to extend your wash days, click here!

 

Dry
Your scalp oftentimes feels dry or tight. The body of your hair also appears dry and/or brittle. For dry scalps, we recommend our Normal Scalp Treatment to achieve a healthy balance of sebum production.

Irritated
Your scalp is prone to dandruff and/or irritating patches. You constantly find your scalp feeling uncomfortable and itchy. If your scalp falls under this category, we would recommend our Problematic Scalp Treatment that works to combat flakes and fight off bacteria causing dandruff with antifungal properties.

The innate life haircare routine
the innate life
20,0031,00
31,0048,00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *