5 erreurs courantes de lavage de cheveux

innatelife-hairwashing-mistakes

 

THE INNATE LIFE

Avez-vous déjà pensé à la façon dont vous vous lavez les cheveux ? Nous nous sommes lavés les cheveux toute notre vie, il n’est donc pas rare de penser à deux fois à la façon dont nous le faisons. Il s’avère que vous pourriez faire quelques erreurs ! Nous allons vous présenter cinq des erreurs les plus courantes que vous pourriez commettre en vous lavant les cheveux. Continuez à lire pour en savoir plus !

 

Lavage trop fréquent

C’est probablement l’erreur de lavage de cheveux la plus courante et la plus évidente que vous puissiez commettre. Si vous vous lavez encore les cheveux tous les jours, il est temps de changer cela ! Les huiles de votre cuir chevelu sont indispensables à la santé de vos cheveux. Si vous vous lavez quotidiennement, vous enlevez ces huiles, ce qui entraîne des cheveux secs et ternes.

Voici donc quelques trucs pour vous laver les cheveux moins souvent !

  • #1 Balance de la production d’huile
    Cela peut sembler redondant à ce stade, mais un cuir chevelu sain est essentiel pour promouvoir des cheveux sains ! Lorsque les huiles de votre cuir chevelu sont équilibrées, vos cheveux peuvent durer plus longtemps pendant les lavages.
    Moins de lavage est notre meilleur conseil pour équilibrer la production de sébum sur votre cuir chevelu, car cela permet de conserver les huiles naturelles saines tout en gardant les cheveux hydratés et brillants. Lorsque vous vous lavez trop souvent, les huiles naturelles sont éliminées et vous vous retrouvez avec des cheveux secs, cassants et d’apparence terne. Personne ne veut cela, n’est-ce pas ? Pour un équilibre sain de la production de pétrole, nous vous recommandons de ne pas vous laver les cheveux plus de 2 à 3 fois par semaine. Pour vous aider à le faire, nous vous recommandons notre Scalp Treatment (disponible dans les rubriques ‘Normal Scalp et Problematic Scalp). Ils sont tous deux formulés avec une abondance d’herbes ayuverdiques qui fournissent des ingrédients sains pour les cheveux et travaillent à rééquilibrer la production de pétrole. Avec ce produit, vous n’avez pas à craindre que les huiles rendent vos cheveux plus gras. En fait, lorsque vous l’utilisez une fois par semaine, il agit pour équilibrer le pH de votre cuir chevelu et vous aidera à prolonger vos lavages.
  • #2 Co-Wash
    Si vous avez les cheveux épais, crépus ou même trop décolorés, ce truc est pour vous ! C’est ce qu’on appelle le co-lavage. Vous n’en avez pas entendu parler ? Le co-lavage consiste à laver vos cheveux, mais vous remplacez votre shampoing par un après-shampoing. Si vous avez des cheveux fins, gras et sujets à la chute, cette idée peut vous rendre sceptique. Cependant, pour nos filles aux cheveux épais et bouclés, cela fait des merveilles ! Les cheveux bouclés et trop décolorés sont très sujets à la sécheresse et remplacer votre shampoing par un après-shampoing peut résoudre tous leurs problèmes capillaires. L’avantage du co-lavage est que vous prolongez votre lavage car, techniquement, vous ne “lavez” pas vos cheveux. L’après-shampooing nettoiera en douceur les salissures du cuir chevelu sans éliminer les huiles naturellement bénéfiques. C’est vraiment une approche géniale pour prolonger les jours de lavage ! naturally beneficial oils. It’s truly a genius approach to extending wash days!
the innate life
Top tips for washing less
  • #3 Shampoing sec
    Bon, le shampoing sec est votre ami… s’il est naturel ! Il existe de bons shampoings naturels sur le marché, mais assurez-vous qu’ils ne sont pas en aérosol. Le shampoing sec est l’outil idéal pour prolonger les lavages, car certains d’entre eux absorbent vraiment les huiles sur votre tête ! Nous avons constaté qu’appliquer un peu de shampoing sec avant d’aller au lit lorsque vos cheveux commencent à être gras (généralement le troisième jour pour nous) est essentiel pour prolonger votre lavage. Vous trouverez le matin une grande quantité de l’huile absorbée et il vous restera un peu de volume, ce qui est toujours un plus !
  • #4 Ne touchez pas à vos cheveux
    Tout le monde et leur mère connaissent ce truc, mais il n’est pas populaire pour rien ! Souvent, nous ne savons même pas que nous touchons nos cheveux et à la fin de la journée, ils semblent beaucoup plus gras qu’au matin. Cela est dû au fait que nos mains portent des huiles même lorsqu’elles sont propres. Si vous devez toucher vos cheveux pour les coiffer, veillez à vous laver les mains avec du savon juste avant de le faire. Le fait d’avoir les cheveux loin du visage, soit tirés en chignon, soit attachés à l’aide d’une pince, aide aussi beaucoup dans ce domaine !
  • #5 Trouvez votre coiffure de cheveux sales
    S’agit-il de graisse ou de gel ? Personne n’a besoin de savoir quand vous bercez une queue de cheval à l’allure de tueur. C’est notre coiffure la plus sale et nous l’aimons vraiment ! Il y a quelque chose dans un poney à dos lisse qui vous donne l’impression que vous pouvez conquérir le monde ! En outre, il s’agit d’un lifting très peu coûteux. Nous trouvons que le fait de balancer votre coiffure sale préférée est idéal lorsque vous avez poussé vos journées de lavage à la limite et que vous ne pouvez pas vous débarrasser d’une journée de cheveux sales de plus. D’autres trucs pour votre dernier jour avant le lavage sont de mettre un joli chapeau pour finir le look ou de garder un parfum de voyage dans votre sac à main pour vaporiser sur vos cheveux tout au long de la journée.
20,0031,00
25,0039,00

 

Lavage à l’eau chaude

Bien que la douche à l’eau chaude soit vraiment relaxante, elle affecte la santé de vos cheveux. Il n’est pas nécessaire de vous débarrasser complètement de vos douches chaudes, mais vous voudrez éviter d’y tremper vos cheveux. En ce qui concerne le temps de lavage des cheveux, optez pour une eau tiède afin de ne pas choquer les cheveux. L’eau chaude peut ébouillanter votre cuir chevelu et avoir un impact négatif sur la santé et la croissance des cheveux. Une exposition excessive à l’eau chaude peut affaiblir les follicules pileux à la racine, ce qui entraîne la chute des cheveux.


Shampoing à deux reprises

Bien que votre flacon de shampoing puisse suggérer de faire mousser deux fois, ce n’est pas toujours nécessaire. Un double shampoing n’est nécessaire que si vous avez une accumulation excessive de shampoing sec ou d’autres produits coiffants. Dans ce cas, nous vous suggérons d’opter pour un shampooing clarifiant pour que le travail soit fait la première fois. Un double shampooing dépouillera très certainement vos cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui entraînera à long terme des cheveux secs et cassants.

Notre Herbal Shampoo est un produit complet qui fait un excellent travail de clarification et d’hydratation. Il est formulé à partir de dizaines de plantes et a la santé de votre cuir chevelu en tête. Il contient en fait des ingrédients similaires à ceux de notre Scalp Treatment, qui favorise la croissance des cheveux et un cuir chevelu plus sain !

the innate life

Gratter le cuir chevelu

Se laver les cheveux peut devenir un travail fastidieux et il est souvent fait dans la précipitation. Cependant, la prochaine fois que vous vous laverez, assurez-vous de ne pas frotter votre cuir chevelu avec vos ongles. Utilisez plutôt le bout de vos doigts pour faire mousser votre shampoing. Se gratter le cuir chevelu avec les ongles peut favoriser la chute des cheveux ou les pellicules, deux choses dont nous ne voulons pas ! Un grattage excessif avec les ongles peut également rendre le cuir chevelu vulnérable et le rendre plus sensible aux croûtes, à la sécheresse et aux dommages causés aux cheveux.

Sauter le conditionneur

Si vous pensez que vos cheveux n’ont pas besoin d’être revitalisés, détrompez-vous ! L’après-shampoing est indispensable pour maintenir des cheveux sains et hydratés. Il contient des ingrédients de mucilage qui adoucissent et lissent la cuticule du cheveu. Cela permet de gérer plus facilement les cheveux en réduisant la friction sur chaque mèche. Cela signifie également que les frisottis et les cheveux rebelles seront à l’abri. Un autre avantage de l’après-shampoing est qu’il apporte aux cheveux l’humidité et les nutriments qui ont été perdus pendant le processus de shampoing.

Lorsque vous découvrirez les bienfaits de notre Herbal Conditioner, vous ne voudrez plus les ignorer. Il est formulé à partir d’un mélange de plus de 10 herbes ayurvédiques connues pour la santé des cheveux. Il contient également de la racine de guimauve et de l’écorce d’orme glissante, le démêlant naturel pour les cheveux. Dites bonjour à des cheveux sains et hydratés ! Notre après-shampooing est disponible en deux formules, ‘Thin to Normal’ et ‘Thick to Curly’.

the innate life
Rupture de stock
26,00
20,0031,00
31,0048,00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 common Hair washing mistakes

innatelife-hairwashing-mistakes

 

THE INNATE LIFE

Have you ever thought about the way you wash your hair? We’ve been washing our hair our entire life so it’s not uncommon to double-think the way we’re doing it. Turns out, there are a few things that you could be doing wrong! We’ll be breaking down 5 of the most common mistakes that you could be making during your wash. Continue reading to learn more!

 

Washing too often

This is probably the most common and obvious hair washing mistake you could make. If you’re still washing your hair daily, it’s about time you change that! The oils on your scalp are imperative for healthy hair. If you’re washing daily, you’re stripping these oils which will lead to dry and dull-looking locks.

So here are some Tips for washing your hair less often!

  • #1 Balance Oil Production
    It may sound redundant at this point, but a healthy scalp is crucial in promoting healthy hair! When the oils on your scalp are balanced, your hair is able to last longer throughout washes.
    Washing less is our top tip for balancing oil production on your scalp as this helps keep the natural healthy oils intact as they keep the hair hydrated and lustrous. When you are washing too frequently, the natural oils are stripped and you are left with dry, brittle and dull-looking hair. No one wants that right? For a healthy balance of oil production, we would recommend washing your hair no more than 2-3 times a week. In order to help you do this, we would recommend our trusty Scalp Treatment (available in ‘Normal Scalp and Problematic Scalp). They are both formulated with an abundance of Ayuverdic herbs that deliver hair healthy ingredients and work to rebalance oil production. With this product, you do not have to be afraid of oils making your hair oilier. In fact, when you use this once a week, it works to balance the pH on your scalp and will help prolong your washes.
  • #2 Co-Wash
    If you have thick, coily, or even overly bleached hair, this tip is for you! It’s called co-washing. Haven’t heard about it? Co-washing is when you wash your hair, however, you are replacing your shampoo with conditioner. If you have thin, greasy prone hair, the thought of this may make you skeptical. However, for our thick curly-haired girls, this works wonders! Curly hair and overly bleached hair are very prone to dryness and swapping your shampoo for conditioner can solve all their hair problems. The benefit of co-washing is that you are essentially extending your wash because you are technically not ‘washing’ your hair. The conditioner will work to gently cleanse away any grime on your scalp without stripping away any naturally beneficial oils. It’s truly a genius approach to extending wash days!
the innate life
Top tips for washing less
  • #3 Dry Shampoo
    Okay, dry shampoo is your friend…if it’s natural! There are some good natural ones on the market but please be sure they are not in an aerosol can. Dry shampoo is your go-to tool for extending washes because some of them really do absorb the oils on your head! We found applying a little bit of dry shampoo before bed when your hair is beginning to look greasy (typically day 3 for us) is key to prolonging your wash. You will find by the morning a lot of the oil absorbed and you will be left with some added volume, which is always a plus!
  • #4 Don’t touch your hair
    Everyone and their mother knows this tip but it is popular for a reason! Often times we don’t even know we are touching our hair and by the end of the day, it appears a lot greasier than it was in the morning. This is because our hands carry oils even when they are clean. If you have to touch your hair to style it, be sure to wash your hands with soap right before doing so. Having your hair away from your face, either pulled back in a bun or tied back with a clip really helps with this too!
  • #5 Find your dirty hair hairstyle
    Is it grease or is it gel? No one needs to know when you are rocking a killer sleeked back ponytail. This is our go-to dirty hairstyle and we actually love it! There is something about a tight sleek back pony that makes you feel like you can conquer the world! Plus it doubles as a very inexpensive facelift. We find rocking your favourite dirty hairstyle is great for when you’ve pushed your wash days to the limits and cannot pull off one more day of dirty hair. Some other tips for your final day before washing is to throw on a cute hat to finish off the look or keep a travel size perfume in your purse to spritz on your hair throughout the day.
20,0031,00
25,0039,00

 

Washing in Hot Water

Although showering in hot water is really relaxing, it does affect the health of your hair. You don’t have to get rid of your hot showers completely, however, you will want to avoid soaking your hair in it. When it comes to hair washing time, opt for a lukewarm water temperature to avoid shocking the hair. Hot water can scald your scalp and have a negative impact on hair health and growth. Excessive exposure to hot water can weaken the hair follicles at the root, resulting in hair fall.


Shampooing Twice

Although your shampoo bottle may be suggesting to lather twice, this is not always necessary. Shampooing twice is only needed if you have excessive buildup from dry shampoo or other styling products. In that case, we suggest opting for a clarifying shampoo to get the job done the first time around. Shampooing twice will most definitely strip your hair of its’ natural oils, leading to dry and brittle hair in the long run.

Our Herbal Shampoo is the complete package and does a great job at both clarifying and hydrating. It’s formulated with dozens of plant-based botanicals and has your scalp health in mind. It actually contains similar ingredients as our Scalp Treatment, which is a powerhouse for hair growth and promoting an overall healthier scalp!

the innate life

Scratching Scalp

Washing our hair can become a tedious job and it’s often done in a rush. However, next time you’re washing, be sure you aren’t scrubbing your scalp with your nails. Instead, opt for using the tips of your fingers to lather in your shampoo. Scratching your scalp with your nails can encourage hair fall or dandruff, which are two things we don’t want! Excessive scratching with your nails can also lead to your scalp becoming vulnerable and prone to scabs, dryness and hair damage.

20,0031,00

Skipping on Conditioner

If you think your hair doesn’t need any conditioner, think again! Conditioner is imperative to maintaining healthy and hydrated hair. It contains mucilage ingredients that soften and smoothen the hair cuticle. This allows the hair to be more easily managed by reducing the friction on each strand. This also means frizz and flyaways will be at bay. Another benefit that conditioner provides is that it replenishes the hair with moisture and nutrients that have been lost during the shampooing process.

When you learn the benefits of our Herbal Conditioner, you won’t be wanting to pass on it. It’s formulated with a blend of over 10 Ayurvedic herbs known for hair health. It also contains Marshmallow Root and Slippery Elm Bark, nature’s natural hair detangler. Say hello to healthy and hydrated hair! Our conditioner is available in two formulations, ‘Thin to Normal’ and ‘Thick to Curly’.

the innate life
20,0031,00
31,0048,00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *