Ingrédients

Notre objectif est d’utiliser autant d’ingrédients locaux et indigènes que possible. Lorsque nous devons importer des ingrédients de l’extérieur du pays d’origine, notre équipe de formulateurs fera tout son possible pour acheter ces ingrédients de n’importe où dans le monde et de la plus haute qualité bien sûr.

Les ingrédients de Codex Beauty sont d’origine végétale, produits localement, sûrs et efficaces.
Partout où cela est possible, nous optons toujours pour le “bio”.

Chez Codex, nous avons un phytologue dans l’équipe de formulation et des spécialistes en médecine des plantes dans notre conseil consultatif. Cela signifie que nous choisissons des ingrédients qui sont connus pour leur efficacité, tant en termes d’utilisation traditionnelle à long terme que de recherche scientifique publiée. La contribution du chimiste à l’équipe de formulation nous aide à comprendre comment obtenir le meilleur résultat, la meilleure performance à l’aide de nos émulsifiants, conservateurs et stabilisateurs à base de plantes (organiques), afin que nos clients utilisent un produit sûr, stable et efficace.

“Naturel” ne signifie pas automatiquement “sûr”. Les ingrédients végétaux peuvent être puissants et même toxiques. Les huiles essentielles, en particulier, sont très puissantes et doivent donc être utilisées avec prudence. Ces huiles sont des extraits volatils et très parfumés. Les concentrations dans nos formulations sont inférieures aux limites dermatologiques de sécurité car certaines huiles essentielles peuvent provoquer une sensibilisation, une hypersensibilité (allergie). En collaboration avec nos fournisseurs, nous veillons à utiliser les espèces végétales optimales et à éviter ainsi tout risque de contamination (contamination) des matériaux. Enfin, nous utilisons des méthodes d’extraction spécifiques pour chaque ingrédient car certains composants ne peuvent être extraits qu’à l’aide de techniques ciblées.

Codex Beauty veille à une coopération étroite et à un lien fort avec les fournisseurs. Nous obtenons ainsi la meilleure qualité de matériaux à travailler et pouvons ensuite transmettre ces précieux ingrédients à nos consommateurs.

Read more ->

Full list of ingredients

En savoir plus sur Codex Beauty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

Ingredients

Codex aims to include as many local and native ingredients as possible. Where they need to source outside the country of origin, their team of formulators work to procure the best quality ingredients from across the world.

 

Codex Beauty’s ingredients are plant-based, locally sourced, safe, and effective. They choose organic whenever possible.

 

Having an herbal scientist on the formulating team and medical herbalists on their Advisory Board means that they choose ingredients that are known to be effective, either through long-term traditional use or through published research. Having a chemist on their formulating team means they understand how to get the best performance from the plant-based emulsifiers, preservatives and stabilisers so that the customer has a safe, stable and effective product.

Natural doesn’t always mean safe. Plant-based ingredients can be potent and even toxic. Essential oils in particular are highly potent materials and must be treated with care. Codex formulates with concentrations under the safe dermal limits since some essential oils can be sensitising. Codex also takes great care and works with the suppliers to ensure that they use optimal plant species and avoid any risk of contamination of materials. Finally, they utilize specific extraction methods for each ingredient, understanding that certain constituents can only be extracted using targeted techniques.

At Codex Beauty, they form close relationships with the suppliers in order to get the best quality materials to work with—so they can then pass these precious ingredients along to the consumers.

Read more ->

Full list of ingredients

More about Codex Beauty

15,0050,00
35,00
60,00
85,00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *