Comment prendre soin de sa peau pendant la ménopause ?

Nous savons tous combien il est important d’adapter nos soins de la peau à nos besoins – nous utilisons des produits à base d’aloès pour apaiser l’acné, des crèmes hydratantes plus épaisses pour combattre la sécheresse et des sérums pour maintenir notre barrière cutanée saine et heureuse. Et lorsque nous atteignons la vingtaine et la trentaine, beaucoup d’entre nous commencent à introduire des produits anti-âge pour nous aider à rester jeunes en vieillissant. Mais une routine de soins de la peau qui fonctionne avec nos hormones changeantes, plutôt que contre elles, est bien plus spécifique que de minimiser nos rides. Pour savoir quelle action entreprendre, nous devons d’abord comprendre ce qui se passe réellement sous la surface.

La ménopause et ses effets sur la peau

Bien que nous connaissions tous les symptômes habituels de la ménopause – des bouffées de chaleur aux sautes d’humeur – on nous parle rarement de son impact sur la peau. Lorsque les ovaires vieillissent, la quantité d’hormones libérées diminue, ce qui peut avoir un impact direct sur l’état de notre peau. La diminution du taux d’œstrogènes dans l’organisme entraîne une réduction de la quantité de collagène et d’élastine dans le corps, ce qui a pour effet d’amincir la peau et d’augmenter le risque de sécheresse et de relâchement. La vérité est que la ménopause, comme la puberté, est un processus naturel que le corps féminin traverse – et qui devrait être célébré en reconnaissance de la résilience et de l’expérience de vie que le corps humain peut endurer. Prendre soin de sa peau pendant une autre étape de la vie n’est donc qu’une autre forme de soin de soi et d’amour pour montrer à son corps l’appréciation qu’il mérite vraiment.

 

Il existe des soins pour chaque problème de peau

Trouver le bon sérum pour la peau de la ménopause est peut-être la chose la plus utile et la plus efficace que vous puissiez faire. Et comme la peau est susceptible d’être confrontée à un certain nombre de problèmes différents, un sérum multifonctionnel rempli d’omégas et de vitamines qui soignent la peau – comme le sérum protecteur avancé de Vemel (conçu spécialement pour les peaux matures) – peut être la solution parfaite à un grand nombre de ces problèmes. Par exemple, lorsque le taux d’œstrogènes diminue, la pigmentation et les taches sombres sont susceptibles de devenir plus visibles. Cependant, certains ingrédients spécifiques du sérum protecteur avancé, comme l’huile de noyau de prune, contiennent des acides gras essentiels et de la vitamine C qui permettent non seulement d’éclaircir les taches de pigmentation existantes, mais aussi de prévenir leur apparition. Des ingrédients intensément nourrissants et hydratants, comme la myrtille et l’huile de pépins de cerise, apportent une grande dose d’hydratation, contribuant à maintenir la peau rebondie et à minimiser le relâchement et la sécheresse causés par les changements hormonaux.

Pendant (et même après) la ménopause, les glandes sébacées de la peau peuvent être nettement moins actives, ce qui rend la peau très sèche. Et à mesure que la transition ménopausique se poursuit, la capacité de la peau à retenir l’eau dans le derme (la couche de la peau située sous la couche externe, également appelée épiderme) diminue tandis que la quantité d’humidité qui s’évapore à travers la couche cornée (la couche externe de la peau) augmente, ce qui contribue à rendre la peau plus sèche pendant la ménopause. L’incorporation d’une crème hydratante plus épaisse dans votre routine quotidienne peut contribuer à nourrir la peau comme elle le souhaite. Un produit comme le beurre vitaminé pour le visage de Vemel, qui présente un équilibre parfait entre des ingrédients stimulant le collagène, comme l’argousier, et des joyaux profondément hydratants, comme l’huile d’abricot, peut aider à renouveler et à réparer la barrière cutanée tout en favorisant l’hydratation. Une crème hydratante de ce type, qui apporte à la peau des vitamines et des omégas tout en agissant comme un émollient non gras, peut faire des merveilles pour les peaux sensibles et matures qui ont besoin d’un peu plus de soins qu’auparavant.

Ne faites jamais l’impasse sur la crème hydratante

En fin de compte, il s’agit de trouver une routine qui fonctionne pour votre peau et vous permet de vous sentir au mieux à ce moment de votre vie. Chez Vemel, nous pensons que vous, en tant que consommateur, devez rechercher des soins de la peau qui disent ce qu’ils sont et font ce qu’ils disent. Il n’est pas nécessaire que ce soit compliqué, ni que votre peau ait la prétention de retrouver son aspect d’il y a 20 ans. Lorsque vous avez accumulé tant de souvenirs et vécu tant d’expériences, votre peau mérite de montrer qu’elle est fière de chaque souvenir, tout en conservant son éclat intérieur.

Vemel

La marque de produits de beauté naturels sans eau Vemel a quelque chose à dire et c’est Non à H2O !

Pourquoi ? Ne devrions-nous pas saisir toutes les occasions d’ajouter de l’eau à nos vies ? Eh bien, peut-être pas tel que nous le connaissons, explique Agi Miel, cofondateur de Vemel : “Le secteur de la beauté est un secteur fou, complexe et fascinant. Pendant des années, nous avons été aveuglés par la science sur ce qui était bon pour nous, ce qui améliorait notre teint et ce qui était agréable sur notre peau. Il y a beaucoup de choses “scientifiques” mais malheureusement pas beaucoup d’honnêteté”, explique Agi.

39,00
36,00
25,00
35,00
35,00
24,00
45,00
12,00
26,00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

How to treat your skin with care during Menopause

We all know the importance of tailoring our skincare to our needs – so we include aloe-based products to calm our acne, our thicker moisturisers to keep dryness at bay and serums to keep our skin barrier healthy and happy. And as we hit our 20’s and 30’s a lot of us might start to introduce anti-ageing products to help keep us looking youthful as we age. But having a skincare routine in place to work with, and not against our changing hormones, is a lot more specific than just keeping our wrinkles to a minimum. In order to know what action to take, we must first understand what is actually happening beneath the surface.

Menopause and the way it impacts the Skin

Whilst we may have heard all the usual symptoms that come with menopause – from hot flushes to mood swings, we aren’t often told much about the impact it can have on the skin. As a result of the ageing of the ovaries, less hormones are released which can directly impact the condition our skin finds itself in. The decrease in levels of oestrogen in the body leads to a reduction in the amount of collagen and elastin in the body – ultimately causing the skin to be thinner and increasing the likelihood of experiencing dryness and sagging. The truth is, menopause, much like puberty is a natural process the female body experiences – and one that should be celebrated when recognising the resilience and life experience the human body can endure. So, taking care of the skin during another of its life’s stages is simply another form of self-care and love to show your body the appreciation it truly deserves.

 

For every skin concern, there is skin care

Finding the right serum for the skin during menopause might be the most useful and effective thing you could do. And as the skin is likely experiencing a few different concerns, a multipurpose serum packed to the brim with omegas and skin loving vitamins – like the Vemel Advanced Protective Serum (designed specifically with mature skin in mind) can be the perfect solution to so many of these worries. For instance, as oestrogen levels decrease, dark spots and pigmentations are likely to become more visible. However, specifically curated ingredients in the Advanced Protective Serum like plum kernel oil contains essential fatty acids as well as Vitamin C to not only help lighten existing dark spots, but also prevent them from even occurring. Meanwhile, the intensely nourishing and moisturising ingredients like blueberry and cherry seed oils help to inject a burst of hydration to help keep the skin plumper, and therefore minimising the sagging and dryness that comes with the hormone shift.

Throughout (and even after) the process of menopause, the skins oil glands can significantly reduce in activity, leaving the skin very dry. And as the transition of menopause continues, the skins ability to hold water in the dermis (the layer of skin below the outer layer otherwise known as the epidermis) is decreased, and yet the amount of moisture that evaporates through the stratum corneum (the outermost layer of the skin) is increased – again contributing to drier skin throughout menopause. Including a heavier moisturiser in your daily routine can help give the skin the nourishment it craves. Something like the Vemel Vitamin Rich Face Butter, which finds the perfect balance of collagen boosting ingredients like sea buckthorn and deeply moisturising gems like apricot oil can help renew and repair the skin barrier while helping retain the skins moisture. Opting to include a moisturiser like this in your routine, which provides a powerhouse of vitamins and omegas for the skin, whilst also acting as a non-greasy emollient, can work wonders for sensitive and maturing skin that needs just a little more tender care than it once might have.

Never skip the moisturiser

Ultimately, finding a routine that works for your skin, and keeps you feeling like your best self during this period of life is what it truly comes down to. At Vemel we believe you, as the consumer should look for skincare that says what it is, and does what it says. It doesn’t have to be complex, and it shouldn’t claim to return your skin back to it’s 20-year-old self – when you have so many memories made and experiences had, your skin deserves to show it holds each one with pride, whilst still holding onto to that glow within.

Vemel

Truly natural waterless beauty brand – Vemel – has something to say and it’s No to H2O!

Why? Surely we should be taking every chance to add water into our lives right? Well maybe not as we know it, explains Agi Miel Co-founder of Vemel, “The beauty industry is a crazy, complex and fascinating industry. For years we have been blinded by science on what’s good for us, what will improve our complexions and what will feel great on our skin. There’s been a lot of ‘sciency’ stuff but sadly not a great deal of honesty, “ Agi explains.

26,00
12,00
35,00
39,00
35,00
45,00
25,00
36,00
24,00

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.