5 signes pour préparer vos cheveux pour l’hiver

Aujourd’hui plus que jamais, nos cheveux perdent rapidement leur hydratation et leur croissance est ralentie – tout cela à cause de l’air plus froid ! C’est pourquoi nos objectifs capillaires pour cette rude saison sont de privilégier l’hydratation et de donner une protection supplémentaire à nos cheveux et à notre cuir chevelu. Parmi les multiples façons dont vous pouvez essayer de sauver vos cheveux, examinons les habitudes essentielles que vous devez avoir pour que vos cheveux survivent et prospèrent pendant l’hiver froid et sec.

1. Hydratez vos cheveux

Pendant les mois les plus froids, vos cheveux sont continuellement asséchés par l’air, sans humidité, sans rétention d’eau et sans protection. Votre planche de salut sera de donner à vos cheveux la nourriture externe dont ils ont besoin pendant le temps froid ! Si vous ne le faites pas déjà, commencez à utiliser des produits hydratants tels que des huiles, des masques et des sérums qui enrobent vos cheveux de nutriments et d’huiles. Pour un soutien supplémentaire, diminuez la fréquence de vos lavages de cheveux afin d’éviter d’éliminer trop d’huiles naturelles que votre cuir chevelu a déjà travaillé dur pour produire. Pendant cette période, concentrez-vous sur l’amélioration de la texture, l’ajout de brillance et l’hydratation de vos cheveux, car ces éléments sont essentiels pour traverser les mois froids !

32,00

2. Maintenez l’hydratation

Après la douche, quand ils sont mouillés, vos cheveux sont les plus vulnérables – profitez-en pour les hydrater pendant qu’ils sont là ! Appliquez vos traitements sans rinçage qui préservent la santé et l’hydratation de vos cheveux en lissant leur texture, en les protégeant contre les agressions extérieures et en retenant l’humidité avant d’affronter le temps sec de l’extérieur. Le produit que nous appliquons le plus souvent avant de nous précipiter dehors est Leave-in Conditioner, qui fonctionne comme une solution rapide et un traitement sans rinçage pour enrober vos cheveux de nutriments essentiels. Il combat les frisottis, démêle et lisse la texture de vos cheveux, tout en veillant à les faire briller ! Veillez à utiliser des produits qui contribuent également à renforcer l’élasticité de vos cheveux tout en préservant leur santé, afin qu’ils puissent traverser l’hiver avec le moins de dommages possible.

3. Réduisez les contacts

La mode hivernale insiste sur les bonnets, les écharpes et les couches superposées pour combattre le froid, mais saviez-vous que cela peut aussi affecter directement vos cheveux ? Vous feriez bien d’éviter les matières et tissus desséchants, tels que la laine et le coton, qui ont tendance à extraire l’humidité ou l’huile de vos cheveux ! Pour lutter contre ce phénomène, essayez d’utiliser des bonnets ou des écharpes respirants lorsque vous avez besoin d’une protection hivernale. Remplacez cette casquette serrée par un bonnet ou une écharpe respirante, pour commencer.

4. Une protection supplémentaire

Au lieu de laisser vos cheveux à l’air libre dans le vent sec, pensez à utiliser des coiffures protectrices pour garder vos cheveux intacts et ensemble, comme des tresses, des chignons, etc. En même temps que l’air sec déshydrate vos cheveux, il les irrite en produisant de l’électricité statique et des frottements. Pour garder vos cheveux attachés, commencez à utiliser des attaches ou des enveloppes en soie pour une coiffure sans friction ! Une autre habitude que vous pouvez commencer à prendre pendant l’hiver est de vous faire couper les cheveux régulièrement – éliminez les pointes sèches et cassantes qui les alourdissent et faites de la place pour les nouveaux cheveux sains et hydratés qui proviennent de votre cuir chevelu bien entretenu !

5. Respectez votre routine !

Le conseil le plus important pour vos soins capillaires d’hiver : il est absolument impératif que vous respectiez votre routine hebdomadaire ! Si vous ne le faites pas déjà, assurez-vous que cette routine inclut un massage régulier du cuir chevelu. Les températures froides limitent le flux sanguin et diminuent la circulation, ce qui ralentit la croissance générale de vos cheveux pendant toute la saison. Si vous n’oubliez pas de vous concentrer sur votre cuir chevelu, en utilisant un traitement du cuir chevelu qui nourrit vos nouveaux cheveux et en les massant régulièrement, vous stimulerez la circulation dans vos racines, ce qui encouragera vos nouveaux cheveux plus sains à continuer de pousser pendant cette période de froid !

28,0045,00

Ce sera encore plus bénéfique si vous utilisez des traitements qui ciblent les problèmes de cuir chevelu que vous avez, comme Scalp Treatment voor Problematic Scalp. Comme ce produit cible les problèmes tels que les pellicules et la desquamation, il garantit l’amélioration de la santé et de l’hydratation de votre cuir chevelu tout en réparant activement ces problèmes, surtout pendant la saison froide. Mais ne vous laissez pas berner – même si vous n’avez pas de problèmes de cuir chevelu, ne le négligez pas ! C’est pourquoi Scalp Treatment offre une alternative pour les cuirs chevelus normaux, tout en fournissant à ceux qui n’ont pas de problèmes de cuir chevelu ciblés une hydratation supplémentaire et un soutien à la croissance des cheveux, car l’air sec de l’hiver n’est bon pour personne. Tant que vous maintenez votre routine et vos massages du cuir chevelu, vous et vos cheveux traverserez le froid ensemble !

Comme les nutriments et les huiles naturels de vos cheveux travaillent dur pour préserver leur intégrité, utiliser des produits naturels qui soutiennent et complètent ces facteurs essentiels est vital pour la santé globale de vos cheveux ! Alors que vous vous efforcez de préserver l’hydratation de vos cheveux et la santé de votre cuir chevelu, rester fidèle à votre routine hebdomadaire est l’essentiel lorsqu’il s’agit de vos cheveux dans toutes les situations. Comprendre vos cheveux et la façon dont le temps changeant les affecte vous aidera à savoir exactement comment combattre les effets négatifs qui en découlent ! N’oubliez pas de nous dire comment se déroule votre voyage capillaire avec les produits The Innate Life et quelles sont les astuces que vous utilisez pour traverser les jours plus froids.

the innate life
Rupture de stock
45,00
32,00
20,0031,00
26,00
20,0031,00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

5 Signs to prep your hair for the winter

Now more than ever, our hair is rapidly losing moisture and its growth is stunted – all because of the colder air! This is why our hair goals for this harsh season are prioritizing moisture and giving extra protection for our hair and scalp. Among the multiple ways you can try to salvage your hair, let’s work through the essential successful habits you must have for your hair to survive and thrive during the cold dry winter.

1. Moisturize Your Hair

In the colder months, your hair is continuously dried out from the air, lacking humidity, moisture retention and protection. Your saving grace will be giving your hair the external nourishment it needs during the cold weather! If you don’t already, start using moisturizing products such as oils, masks and serums that coat your hair with nutrients and oils. For some extra support, work to also decrease the frequency of your hair washes so you avoid stripping too much of the natural oils your scalp already worked hard to produce. During this time, focus a lot of your winter hair care on improving the texture, adding shine, and sealing in moisture as these are key for lasting through the cold months!

32,00

2. Maintain Hydration

Post-shower while it’s wet is when your hair is at its most vulnerable – use this to your advantage and seal in the moisture while it’s there! Swoop in with your leave-in treatments that work to maintain your hair’s health and hydration by smoothing the texture, coating your hair with protection against environmental damage, and trapping the moisture before facing the dry weather outdoors. Our go-to product to apply before we rush out the door is the Leave-in Conditioner, functioning as a quick fix and a leave-in treatment for coating your hair with essential nutrients. It combats frizz, detangles and smooths out your hair texture, while making sure to add shine! Be sure to use products that also work towards strengthening your hair elasticity while maintaining its health so your hair can easily get through the winter with as minimal damage as possible.

3. Reduce Contact

Winter fashion insists on hats, scarves, and layers upon layers to combat the cold but did you know this can directly affect your hair too? You will do well to avoid drying materials and fabrics, such as wool and cotton, that tend to pull moisture or oil from your hair! To further combat this, try your best to use breathable hats or scarves when you have to have that winter protection. Substitute that tight cap with a loose beanie or loose breathable scarf, for starters.

4. Extra Protection

Instead of leaving your hair out in the open in the drying wind, consider using protective hairstyles to keep your hair intact and together, such as braids, buns, etc. As the dry air works to strip your hair of moisture, it also irritates your hair by producing static and friction. To keep your hair locked, start using silk hair ties or wraps for frictionless hairstyling! Another habit you can begin incorporating during the winter is a regular trim – prune your hair of the dry brittle ends that are weighing it down, and make room for the new, healthy and moisturized hair coming from your well-maintained scalp!

5. Stick to Your Routine!

The most important tip for your winter hair care: it is absolutely imperative for you to stick to your weekly hair routine! If you don’t already, make sure this includes a regularly scheduled scalp massage. The cold temperatures restrict blood flow and decrease circulation, slowing your overall hair growth for the entire season. If you remember to focus on your scalp, using a scalp treatment that nourishes your new hair and massaging regularly will stimulate the circulation throughout your roots, encouraging your new and healthier hair to keep growing through these cold times!

25,0039,00
25,0039,00

It will be even more beneficial when you use treatments that target any scalp concerns you have, like the Scalp Treatment for Problematic Scalp. As this product targets those with problems like dandruff and flakiness, it guarantees your scalp’s improved health and moisture while actively repairing these issues, especially throughout the cold season. But don’t be fooled – even if you don’t have scalp concerns, don’t neglect it! This is why the Scalp Treatment has an alternative for normal scalps, still providing those without targeted scalp concerns with extra moisture and hair growth support as the drying winter air is not kind to anybody. As long as you maintain your routine and scalp massages, you and your hair will get through the cold together!

As your hair’s natural nutrients and oils work hard to preserve its integrity, using natural products that support and add onto these essential factors is vital for your hair’s overall health! While you work towards preserving your hair moisture and scalp health, staying loyal to your weekly routine is the absolute essential when it comes to your hair in any and all situations. Understanding your hair and how the changing weather affects it will help you know exactly how you can combat the negative effects it comes with! Be sure to let us know how your hair journey goes using The Innate Life products and what tips you use to get through the colder days.

the innate life
32,00
20,0031,00
26,00
20,0031,00
20,0031,00
31,0048,00

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *