L’hormone du bonheur

On dit que nous sommes de la chimie pure. Notre corps est organiquement interconnecté par des messagers chimiques qui produisent du bien-être. Ces messagers sont les endorphines, également appelées hormones du bonheur. Dans leur parcours, ils créent tout un paysage complexe distribué par le système nerveux, la moelle épinière, le système limbique, l’hypophyse (qui identifie les odeurs) et atteignent le cortex cérébral.

Mais nous savons bien que le bonheur a quelque chose qui échappe à la chimie et entre dans le domaine de l’humain. C’est un état physique, certes, mais il ouvre la porte au bien-être mental. La tradition et la sagesse de la Grèce antique l’appelaient l’harmonie.

UN RÉSEAU D’ÉMOTIONS

Les endorphines créent un lien étroit entre l’esprit et le corps. Elles relient la pensée et l’émotion par un réseau biochimique psychosomatique. Ce réseau est constitué de peptides qui constituent la structure de la famille des endorphines. Grâce à ce réseau qui parcourt le corps, les endorphines atteignent tous les points de destination, c’est-à-dire tous les organes, tissus, glandes. Grâce à cette chimie, nous exprimons des sentiments de tristesse, de joie, de colère, de plaisir, de courage, et d’autres ingrédients de ce que nous connaissons aussi sous le nom d’empowerment.

Les pensées, les souvenirs, les émotions ne résident pas seulement dans l’esprit ou dans le cœur, mais sont répartis dans tout notre corps et notre organisme, dans d’innombrables terminaisons nerveuses. Elles parcourent nos méridiens et nos chakras, comme le savent bien les médecines chinoise et hindoue.

VIVRE LA JOIE JOUR APRÈS JOUR

L’hormone du bonheur ou quantité d’endorphines produite par le corps crée un sentiment de bien-être et d’harmonie qui, dans sa juste mesure, provoque des états vitaux d’euphorie et d’optimisme. Il a également été démontré qu’elle améliore la qualité de vie et combat le stress, l’irritabilité, l’anxiété, la fatigue et permet même de surmonter un état dépressif. Car l’hormone du bonheur renforce le système immunitaire, favorisant un mode de vie en plénitude.

ENDORPHINS ET ÉNERGIE

Refouler ses émotions provoque des maladies, tant physiques que psychologiques. Les sentiments positifs nous donnent de la sécurité et la libération des émotions augmente l’estime de soi, la confiance et sont la clé pour profiter de son propre corps et de sa santé. La meilleure thérapie consiste à profiter de tous ses sens, de la beauté de la vie, de la musique, des odeurs, du toucher. C’est ainsi que les niveaux d’endorphines de l’organisme sont maximisés pour éprouver dans chaque sensation d’authentiques décharges de bien-être et de bonheur.

L’ORGASME, LA FÊTE DES SENS ET L’EXTASE

Tout le corps et l’organisme constituent un parfait réseau interconnecté qui connaît d’incroyables sensations de plaisir et même d’autoguérison, puisque le système immunitaire se charge d’énergie grâce à la sensation de plaisir et d’amour. L’endorphine, cette curieuse hormone du bonheur, est étroitement impliquée dans la qualité des orgasmes et des sensations joyeuses. L’excitation du désir sécrète l’hormone ocytocine qui participe à l’explosion de l’orgasme.

Au fur et à mesure que le désir et le plaisir augmentent, la production d’ocytocine augmente également jusqu’à l’extase, accentuant le sentiment de bien-être, la sensation agréable de plaisir, de détente, d’équilibre et d’harmonie. Les endorphines produites pendant l’orgasme ont des propriétés analgésiques. Chez la femme, elles agissent également en procurant sécurité, plénitude et sentiment d’émancipation.

Le monde du plaisir vécu par les femmes fait l’objet de recherches par l’équipe scientifique d’ALQVIMIA. Depuis plus de 10 ans, nous menons des études qui vont au-delà de la simple cosmétique et de la beauté. Nous plongeons dans le monde complexe des sensations, dans le monde intérieur magique et intime de la femme, pour lui donner l’étincelle qui enflamme sa joie personnelle et intransmissible, lui permettant d’expérimenter jour après jour le plaisir de son corps, la force de son caractère et de s’autonomiser avec confiance et énergie.

alqvimia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.

The Happiness Hormone

They say we are pure chemistry. Our body is organically interconnected through chemical messengers that produce well-being. These messengers are endorphins, also known as happiness hormones. In their journey they create a whole complex landscape distributed through the nervous system, the spinal cord, the limbic system, the pituitary gland (which identifies odors) and reaches the cerebral cortex.

But we well know that there is something about happiness that escapes chemistry and enters the human realm. It is a physical state, yes, but it opens the door to mental well-being. The tradition and wisdom of ancient Greece called it harmony.

A NETWORK OF EMOTIONS

Endorphins create a close link between mind and body. They link thought and emotion through a biochemical psychosomatic network. The network is made up of peptides that are the structure of the endorphin family. Through this network that runs through the body, the endorphins reach all the points of destination, that is to say, all the organs, tissues, glands. Thanks to this chemistry we express feelings of sadness, joy, anger, pleasure, courage, and other ingredients of what we also know as empowerment.

Thoughts, memories, emotions do not reside only in the mind or in the heart, but are distributed throughout our body and organism, in countless nerve endings. They run through our meridians and chakras, as both Chinese and Hindu medicine are well aware.

EXPERIENCING JOY DAY BY DAY

The hormone of happiness or amount of endorphins produced by the body creates a sense of well-being and harmony that, in its right measure, cause vital states of euphoria and optimism. It has also been shown to improve the quality of life and combat stress, irritability, anxiety, fatigue and even overcome a depressive state. Because the hormone of happiness strengthens the immune system favoring a lifestyle with plenitude.

ENDORPHINS AND ENERGY

Repressing emotions causes illnesses, both physical and psychological. Positive feelings give us security and the release of emotions increases self-esteem, confidence and are key to enjoying one’s own body and health. The best therapy is to enjoy all the senses, the beauty of life, music, scents, touch. This is how the endorphin levels of the organism are maximized to experience in each sensation authentic discharges of well-being and happiness.

ORGASM, THE FEAST OF THE SENSES AND ECSTASY

The whole body and the organism constitute a perfect interconnected network that experiences incredible sensations of pleasure and even self-healing, since the immune system is charged with energy thanks to the sensation of pleasure and love. Endorphin, that curious hormone of happiness, is closely involved in the quality of orgasms and joyful sensations. The arousal of desire secretes the oxytocin hormone that participates in the explosion of orgasm.

As desire and pleasure increase, oxytocin production also increases until ecstasy is reached, accentuating the feeling of well-being, the pleasant sensation of pleasure, relaxation, balance and harmony. The endorphins produced during orgasm have analgesic properties. In women, they also act by giving security, fullness and a feeling of empowerment.

The world of pleasure experienced by women is the subject of research by ALQVIMIA’s scientific team. For more than 10 years we have been conducting studies that go beyond simple cosmetics and beauty. We delve into the complex world of sensations, the magical and intimate inner world of women, to give her the spark that ignites her personal and non-transferable joy, allowing her to experience day by day the pleasure of her body, the strength of her character and to empower herself with confidence and energy.

alqvimia

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Select a Pickup Point

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.